• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat de France sprint senior - Mantes-la-Jolie
Championnat de France sprint senior - Mantes-la-Jolie

Accéder aux résultats en cliquant ici

 

Les 7 et 8 octobre 2017, le Stade Nautique International Didier-Simond de Mantes en Yvelines accueillera la 5e édition du Championnat de France Sprint d’Aviron.

Si l’aviron se pratique traditionnellement sur la distance olympique de 2000m, ce format de compétition sur 500m offre des courses plus serrées et spectaculaires que jamais, une bonne occasion de découvrir la discipline dans son format le plus dynamique !

Durant ces 2 jours de compétition, près de 1 500 participants répartis dans plus de 360 bateaux, dont les meilleurs rameuses et rameurs français, s’affronteront dans l’espoir de décrocher le titre tant convoité de Champion de France… Courses spectaculaires garanties !

A noter également la participation de 80 rameurs en situation de handicap physique, visuel, mental ou psychique, un record pour le Critérium National handi-aviron et aviron adapté !

Consultez le programme de la compétition. 

Consultez la liste des engagements.

Toutes les infos sur la page de l'événement.

 

Suivez les finales sur France Ô !

Pour la première fois de son histoire, les finales de ce championnat de France seront retransmises sur France Ô, le dimanche 8 octobre entre 14h00 et 15h00.

Un condensé de spectacle à ne pas rater, animé en direct par Alexandre Boyon et Julien Valla, grands amateurs et connaisseurs de la discipline qui vous feront vibrer au rythme des arrivées !

Ne ratez pas le rendez-vous !

 

Un protocole remanié

Afin de diffuser les finales A hommes et femmes en direct sur France Ô, le programme a dû être adapté. Ainsi le bloc de 9 finales A des catégories Hommes et Femmes se déroulera à la suite entre 14h et 15h, créneau de diffusion TV. Pendant ce créneau aucun protocole ne sera réalisé, seuls les vainqueurs des courses seront invités au ponton afin d'être interviewés avant de passer à la course suivante.

S'enchaîneront ensuite les finales du Critérium National et des catégories mixtes.

L'ensemble des cérémonies protocolaires se déroulera 5 minutes après le départ de la dernière course de la journée. Les remises de médailles s'effectueront dans l'ordre chronologique des courses.

Il est demandé aux équipages médaillés de venir au podium en tenue de club homogène.

 

Venez rencontrer les élus de la Fédération

Samedi 7 octobre entre 14h30 et 16h, puis dimanche 8 octobre entre 10h et 11h30, les élus de la Fédération seront à votre disposition au niveau de la tente fédérale, afin d’échanger sur les thèmes qui vous sont chers.

Dirigeants, entraineurs, vous êtes tous conviés à partager un moment convivial afin d’énoncer vos idées, d’aborder les problématiques que vous rencontrez au sein de vos clubs et réfléchir ensemble à des solutions.

 

La Fédération Française d’Aviron se mobilise contre le cancer du sein

Depuis 1994, l'association "Le Cancer du sein, Parlons en !" organise chaque année la mobilisation durant tout le mois d’octobre pour informer les femmes du rôle et de l'importance du dépistage précoce et s'investit concrètement pour faire progresser la recherche contre le cancer du sein. Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial de ce mois de sensibilisation à la lutte contre cette maladie.

La Fédération Française d’Aviron a choisi la journée du samedi 7 octobre 2017 pour organiser une journée de mobilisation et d’appel aux dons. Partout en France, les clubs labellisés Aviron Santé seront mobilisés pour récolter des fonds mais également pour proposer une journée découverte de l’aviron aux femmes atteintes de cancer du sein, avec des initiations et des témoignages de pratiquantes.

Des rubans seront disponibles au stand FFAviron lors du Championnat de France Sprint à Mantes-la-Jolie. L'opération sera également renouvelée le samedi 21 octobre 2017 lors de la Coupe des Dames à Angers. L'ensemble des recettes sera entièrement reversé à l'association "Le Cancer du sein, Parlons en ! ".

 

Mantes-la-Jolie : terre d’accueil des sports nautiques franciliens !

Le Mantois s’illustre une fois encore comme une terre de sports nautiques. À Mantes en Yvelines, ils occupent une place de choix et les activités ne manquent pas… les compétitions non plus !

Depuis maintenant de nombreux mois, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, qui encourage le sport de haut niveau, la FFAviron, l’AS Mantaise Aviron et ses nombreux volontaires, travaillent en synergie afin de préparer et garantir le bon déroulement de cet événement.

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies