La Méditerranée fait son marathon

Le 6 novembre a eu lieu le lancement de la seconde édition du marathon du tour des clubs du Championat de Méditerrannée. Ce marathon est mis en place par l’Aviron Seynois et le comité du Var d’Aviron suite au succès de l’édition précédente.

Une initiative originale et étonnante, car le but du jeu est de relier entre eux les 10 clubs organisateurs du championnat de Méditerranée ce qui, par hasard, correspond atteint la distance de 42,195km !! Rapportée à l’échelle 1/10e, on retrouve…la distance mythique du marathon et une belle idée pour animer la saison hivernale sur l’ergomètre. Ce challenge n’est pas réservé aux méditerranéens mais est ouvert à tous pour que de Brest à Strasbourg ou de Lille à Marseille, tous les rameurs puissent y prendre part. Chaque semaine une nouvelle étape à parcourir le plus vite possible pour être classé dans sa catégorie d’âge.

Les informations sur la distance de la semaine sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement : « Marathon du Tour des clubs (organisateurs) du Championnat de Méditerranée » : https://www.facebook.com/mtccm2018/. Chaque semaine un classement de l’étape sera publié ainsi que le classement général par catégorie (Homme et Femme ; -19 ans, -40ans et +40ans) avec même la possibilité de le faire en « solo » ou en « double ».

Pour les solos, la distance de la semaine est à parcourir en 1 seule fois tandis que pour les doubles, chaque membre de l’équipe doit réaliser la moitié de la distance en une fois et c’est ensuite le cumul des deux chronos qui compte.

Toutes les informations et les conseils techniques sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/mtccm2018/

Il vous reste 3 jours pour boucler les 4000m de la première étape de ce challenge : Valras > Sète. Date limite de saisie des résultats sur la page Facebook : dimanche 12 novembre à 23h59 avant que l'étape 2 ne se lance à son tour : Sète > Marseille CA !

Un beau challenge et de nombreux lots à gagner alors à vos ergomètres !

Détails des étapes: 

 

 

Retour aux actualités