• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des coaches Aviron Santé de haut-niveau
Des coaches Aviron Santé de haut-niveau

Treize nouveaux stagiaires viennent de rentrer en formation Coach Aviron Santé. Ce qui portera à 87 le nombre total de coaches formés d’ici la fin d’année 2017.

Ils ont participé au premier module de formation qui avait lieu au CREPS de Vichy du 13 au 17 novembre.

Cette semaine leur a permis d’aborder l’environnement sport santé. Deux femmes et un homme atteints de cancers sont venus témoigner et partager l’expérience du programme Aviron et Cancer dans la ligue du Centre-Val-de-Loire. Les stagiaires ont pu tester des programmes fédéraux adaptés et rencontrer notre partenaire l’Union Sport et Diabète (USD) pour aborder la pratique auprès des pratiquants diabétiques.

Des intervenants de qualité issus essentiellement du milieu médical ont transmis les éléments nécessaires à la prise en compte des publics et l’adaptation de notre activité.

Témoignage de Noémie KOBER, rameuse internationale (Marraine du programme et future Coache Aviron Santé)

« Le programme Aviron Santé est un très bon complément de ma formation de kinésithérapeute, et me permet d'intégrer ma passion avec mon futur métier. Cela me tient à coeur de rendre accessible l'aviron, de faire connaitre et apprécier cette discipline aux multiples avantages, et de pouvoir soutenir à notre niveau des personnes à travers ce sport. Cette première semaine de formation a été très enrichissante, intéressante et variée. Cela nous a permis de mieux connaitre les acteurs du sport santé au niveau local et national, de rencontrer des Coaches Aviron Santé de grandes expériences ainsi que leurs pratiquants, et d'en apprendre d'avantage sur les maladies que nous allons pouvoir rencontrer sur le terrain (diabète, cancer). Les interventions avec des témoignages m'ont le plus marqué (interventions concernant le cancer et le diabète). Nous avons rencontré des personnes extraordinaires, battantes, qui nous ont offert de vraies leçons de vie.  »

La seconde semaine de formation aura lieu au CREPS de Vichy du 11 au 15 décembre prochain.

Pour plus d’informations, contactez :

Yvonig FOUCAUD

Conseiller Technique National

yvonig.foucaud@avironfrance.fr

06 19 99 65 36

Toutes les infos sur avironfrance.fr

 

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies