• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les premiers mondiaux indoor : les « Erg Sprints »
Les premiers mondiaux indoor : les « Erg Sprints »

Les 17 et 18 février 2018 sera organisé le premier Championnat du monde d'aviron indoor officiel les « Erg Sprints » à Alexandria, en Virginie sur la côte ouest des États-Unis. En effet, depuis 36 ans les « CRASH-B SPRINTS » à Boston dans le Massachusetts étaient considérés comme les championnats du monde non officiels. Mais grâce au partenariat formé entre World Rowing, la FISA et la société Concept 2, une compétition officielle a été formée avec un titre et un format internationalement reconnu.

Plus de 2500 concurrents venus de 33 pays différents, dont la France, s’affronteront pour décrocher ce titre tant convoité. Les participants auront entre 13 ans et 91 ans pour le concurrent le plus âgé Dean Smith.

Tous les championnats se dérouleront sur une distance de 2000 mètres. Les concurrents utiliseront des rameurs Concept2 et les fondateurs de Concept2, les frères Peter et Dick Dreissigacker, ont montré leur soutien à l'épreuve en se présentant eux-mêmes :  Dick dans la catégorie 70 ans et Peter 66 ans.

Les deux jours de course comprennent également des épreuves hors championnat de différentes distances, y compris un marathon et une course de 30 minutes.

Il y aura une gamme d'événements para-aviron avec un total de 85 para-rameurs inscrits dans les courses de championnat et de non-championnat. La catégorie la plus représentée est les juniors avec 1020 concurrents.

Pour plus d’informations cliquez ICI

Pendant l'événement, cette page inclura des résultats, des photos et des vidéos.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies