• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Mantes-La-Jolie accueille la 27ème édition de la Coupe de France des Régions
Mantes-La-Jolie accueille la 27ème édition de la Coupe de France des Régions
Samedi 28 et Dimanche 29 avril 2018

UN RENDEZ-VOUS ATTENDU POUR SE CONFRONTER AUX MEILLEURS

La coupe de France est un événement fort de la saison pour les clubs qui voient leurs meilleurs éléments ramer sous les couleurs de leurs régions respectives. Cette compétition, durant laquelle les 11 ligues (les régions Bretagne et Centre faisant ligue commune) vont pouvoir s’affronter sur plusieurs courses, représente l’aboutissement de longs entrainements hivernaux et de nombreux kilomètres parcourus sur l’eau.

Les équipes, quelles soient hommes ou femmes, sont constituées de 8 rameurs accompagnés d’un barreur afin de courir à la fois en quatre de couple (4X) et en quatre sans barreur (4-) ainsi qu’en huit barré (8+) pour les J16, J18 et senior(es). Les J16 quant à eux courent en quatre barré (4+) remplaçant le quatre sans barreur. Une dynamique mise en place pour la 3ème année consécutive favorisant le travail d’équipe et permettant un renouveau dans une compétition vieille de près de trois décennies maintenant.

 

EN CE QUI CONCERNE LES CLASSEMENTS

Trois classements sont établis à la fin du week-end. Tout d’abord par épreuves avec, à l’issu de chacune des finales, un classement qui déterminera un podium. Par catégorie, ensuite, pour départager les équipes ligues grâce à un système de points suite aux trois courses ramées (4+ ou 4-, 4x et 8+). Enfin, un classement général des ligues en additionnant les points du classement catégorie par ligue au sein des six catégories (HJ16, FJ16, HJ18, FJ18, HS, FS).  

 

SUIVEZ-NOUS 

Retrouvez les résultats, les images et les moments forts de cet évènement sur nos réseaux Facebook, Instagram et Twitter

Tags associés

Compétition
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies