• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les Finales Territoriales Rame en 5ème , c'est aussi...
Les Finales Territoriales Rame en 5ème , c'est aussi...

> Le 14 juin

En Pays de la Loire, les 6 meilleures classes étaient réunies à Nantes pour l’organisation de la première finale territoriale, co-organisée par la Ligue d’Aviron et le Cercle de l’Aviron de Nantes. 

Un challenge était notamment proposé aux classes : Effectuer collectivement les distances les plus grandes possibles en un temps donné sur les 2 ateliers ergomètres. Tous les élèves ont relevé le défi ! Les résultats sont très serrés mais à ce jeu, c'est la 5e du collège Hector BERLIOZ de Nantes qui remporte la palme ! 

En récompense, chaque élève a reçu un diplôme, des petits lots accompagnés de médailles pour les 3 premières classes. Les récompenses étaient remises par Isabelle MARTINS - Déléguée MAIF, Bernard COUPE  - Secrétaire Général de la Ligue, Président du CA Nantes et Romain HARAT - récent médaillé de bronze au Championnat d'Europe Junior.

Cette année en Pays de la Loire, 12 des 21 clubs se sont impliqués pour faire vivre ce programme auprès de 178 classes, soit 44 collèges qui ont participé au Rame en 5e. C’est une belle performance qui place la région parmi les plus actives sur ce programme !

En Savoie, c’est sur la base d’Aiguebelette que se sont retrouvées les 6 classes sélectionnées pour la finale sur les 38 classes qui avaient participé à l’opération.

Mise en place par le conseil départemental et ses représentants au sein de la Base départementale d'Aviron, le comité de Savoie d'aviron et la ligue Auvergne Rhône Alpes d'Aviron, cette organisation proposait une régate en huit, un biathlon et un relais sur ergomètre et des activités annexes : tir à la corde à huit, parcours d'habileté, initiation sur tank à ramer, quizz sur la faune et la flore, ultimate. 

À noter la présence de Marie Claire BARBIER - Vice présidente du Conseil départemental de la Savoie, déléguée au collège, Vincent Ruggiero - Président du comité de Savoie d'Aviron ainsi qu'Eric Véniard - Conseiller pédagogique rattaché à la direction départementale des services de l'Education Nationale, pour la remise des récompenses. 

Visionner la vidéo réalisée par le Conseil Départemental de Savoie sur la finale Rame 5ème 2018.

> Le 21 Juin, vous avez pu suivre la finale de l’Île de France sur l’instagram de la FFAviron.

Après un parcours contre la montre autour de l’île du Moulin au Perreux-sur-Marne, les 5 classes participantes se sont affrontées sur un relais ergomètre sur 4000m. Le Collège Jules Ferry de Joinville-le-Pont est le grand vainqueur pour l’île de France.

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies