• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • AVIRAID : Une 1ère édition exaltante !
AVIRAID : Une 1ère édition exaltante !

Les 19 et 20 juin, les bords de l’Allier baignaient sous les rayons de soleil qui reflétaient l’agitation des 138 jeunes venus s’affronter pour la 1ère édition de l’AVIRAID.

2018, année du changement pour le Grand Challenge Jeunes Rameurs qui avait atteint sa dixième année. Les 16 équipes participantes issues des clubs FFAviron et des sections UNSS ont donc découvert les nouvelles épreuves de cet événement remasterisé.

Début des festivités mardi après-midi, après l’accueil et la distribution des dossards, les jeunes se sont préparés pour une course en bateau découverte à 8 (BD8) : 4 séries qui ont permis de départager les équipes pour les 4 finales qui ont suivies.

De multiples activités annexes étaient également à disposition pour occuper les temps d’attente entre les courses et s’initier aux épreuves du raid organisées le mercredi matin. Trampoline, basket fauteuil, tir à l’arc, tir à la carabine, habileté, ergomètre, quizz développement durable étaient au programme !

Mercredi matin, c’est parti pour l’AVIRAID ! Le départ est donné sur le bassin pour un parcours en yolette. Chaque équipe est ensuite munie d’une carte pour s’orienter vers les 14 ateliers qui les attendent dans le Parc Omnisport de Vichy. L’ordre de passage est établi par les rameurs. Le parcours de l’AVIRAID comprenait un jeu à l’ergomètre, du tir à la carabine, un memory faune/flore, un parcours du combattant, des exercices d’habileté et de sensibilisation au handicap. Stratégie et effort collectifs étaient de mise pour être le plus rapide ! À l’arrivée, pas le temps pour une longue pause, la matinée se termine par un relais ergo sur 2000m.

Au classement général, l’équipe UNSS de Nouvelle Aquitaine des collèges Rosa Bonheur de Bruges et Toulouse Lautrec de Langon remporte l’AVIRAID. L’équipe de Provence-Alpes-Côte d’Azur du club de l’Aviron Seynois et l’équipe UNSS du Collège Irène Joliot-Curie d’Aigues-Mortes complètent le podium et se placent respectivement en 2ème et 3ème position.

Nous félicitons également l’équipe du challenge adapté de l’IME de Montcy Notre Dame qui, depuis 4 ans, concourt au même titre que les autres équipes. Chacune d’entre elles a eu son moment de gloire sur l’estrade placée au bord de l’Allier. Sous les félicitations des représentants de la ville de Vichy, de la MAIF et de l’UNSS, tous les rameurs ont reçu des lots, offerts par nos partenaires et la FFAviron, pour leur participation à cette manifestation.

Un grand merci à toute l’équipe d’organisation pour son implication et son aide à la bonne réussite de cet événement !

Retrouvez tous les résultats et les photos de l'AVIRAID 2018.

Retour aux actualités
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies