• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • National Jeune & France Vétéran : première journée dense sous le soleil !
National Jeune & France Vétéran : première journée dense sous le soleil !

Première journée ensoleillée sur le lac de Torcy pour lancer ce week-end de compétition des catégories extrêmes. Les jeunes ont inauguré ce beau bassin avec les séries du championnat National. Les équipages ayant réalisé les meilleurs chronos lors des séries ont quasiment tous confirmé en demi-finale préfigurant de très belles finales demain. Force de ce championnat, les demi-finales ont toutes été très disputées et ont permis à chaque équipage de se confronter à des adversaires de son niveau.

Les vétérans ont quant à eux lancé leur dernier championnat de France en début d’après-midi. Malgré une hausse de participation pour cette dernière édition du championnat de France vétéran, tous les favoris ont tous assumé leur statut aujourd’hui en série.

 

CHAMPIONNAT NATIONAL JEUNE

Quatre de couple barré femme J14

Pas moins de 54 bateaux au départ de cette catégorie. L’équipage de Pont-À-Mousson a confirmé son meilleur chrono des séries en remportant sa demi-finale devant la SN Perreux et le CA Évian. Dans la seconde demi-finale, la logique est également respectée avec la victoire du CA Lyon, second temps des séries. Marmande Av et la SN Bayonne remportent également leur ticket pour la finale A.

Quatre de couple barré homme J14

Avec 76 bateaux au départ, cette catégorie du quatre de couple jeune masculin est la plus dense de ce week-end avec de nombreux clubs représentés. Le bateau de la SN Bayonne, premier temps des séries, confirme en remportant sa demi-finale devant Meaux CN et Douai ASE qui coiffe Roanne-Le-Coteau Av sur le fil. La victoire de Bayonne Av, cette fois, dans l’autre demi-finale annonce une belle finale demain entre les deux clubs rivaux de Bayonne. Derrière, grosse déception pour la SN Avignon – deuxième temps des séries - qui se fait battre à l’enlevage par Angers NA et le CNA Rouen qui passent en finale A.

Huit barré femme J14

Avec un temps canon en série, on s’attendait à revoir les Nancéennes aux avant-postes de la première demi-finale. C’est chose faite avec une première place et une belle avance sur le CA Nantes et le RC Marseille qui les accompagne en finale A. Dans la seconde demi-finale, les rameuses du CA Marseille confirment également leur bon chrono de la matinée en l’emportant de belle manière devant l’AMJ Joinville et la SR Mâcon.

Huit barré homme J14

L’AMJ Joinville et Chambéry CN ont chacun fait forte impression tant en série qu’en demi-finale et se positionnent en leader aujourd’hui, annonçant un très beau duel en finale A demain. Il ne faudra pas oublier les autres clubs qualifiés, le CA Lyon, le CA Nantes, le CA Marseille ou encore le SN Nancy qui tenteront crânement leur chance demain.

Quatre de couple barré mixte J14

Nouveauté de cette édition 2018, les quatre barrés mixtes remportent déjà un franc succès. Le club de Gravelines USA, auteur du meilleur temps en série, remporte sa demi-finale avec une bonne avance sur Marignane CMS et la SN Lagny. Dans l’autre demi-finale, les Bretons de Lorient A Scorff prennent le meilleur sur Angoulême AC et l’AUN Lille qui coiffe l’US Toul sur le fil.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VÉTÉRAN

Quatre de couple femme VC

Grosse hausse de participation dans cette unique catégorie féminine des vétérans. Dans les trois premières séries, les deux bateaux de l’AMJ Joinville se sont distingués, tout comme celui de l’ACBB, tandis que dans la dernière série on a pu assister à un beau duel entre l’Encouragement SESN et Meyzieu Av.

Deux de couple homme VC

Le bateau champion de France en titre Beaucaire Av a remporté sa série avec une bonne avance, tandis que son dauphin a dû batailler contre Cognac YRC pour l’emporter. Il faudra également compter sur l’Encouragement SESN qui a pris le meilleur sur les locaux du Creusot CN, mais également sur la SN Oise et Fontainebleau-Avon AN, bons vainqueurs de leurs séries.

Deux de couple mixte VC

Dans la première série, les champions en titre de Manosque AC ont dominé la course, leurs dauphins se sont également imposés dans la seconde série. Dans les autres séries, Le Mans SA, Creil ENO et Toulouse Av se sont imposés.

Quatre barré homme vétéran VC

Il faudra à nouveau compter sur les champions en titre de la SNO Cergy Pontoise, vainqueurs de la première série, sans oublier l’ACBB et le CA Lyon, respectivement vainqueurs des deuxièmes et troisièmes séries.

Quatre de couple homme vétéran VD

Là encore, les champions en titre - CN Chambéry - ont assuré et remportent leur série tout comme le second bateau du club et leurs dauphins de Bordeaux EN. Les rameurs de Mantes AS l’emportent également.

Quatre sans barreur homme VE

Les champions en titre de Martigues AC ont dû s’employer pour remporter leur série devant le CA Lyon tandis que les rameurs de Toulouse Av l’ont emporté devant Beaucaire Av.

 

Retour aux actualités
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies