• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • INAS Summer Games 2018 : Les résultats en détail !
INAS Summer Games 2018 : Les résultats en détail !
2 titres en relais, et 6 médailles en individuel

Paris accueillait cet été les INAS Summer Games, les Jeux Européens du Sport Adapté.

23 délégations se sont déplacées et les compétitions ont eu lieu dans 8 sports d’été différents: l’athlétisme, le basket, le tennis de table, le cyclisme, la natation, le tennis, le hockey sur gazon, la pétanque… et l’aviron indoor !

L’Italie et le Portugal étaient présents dans les épreuves d’aviron, avec dans leur rang notamment le champion d’Europe d’aviron indoor 2017, un habitué des compétitions internationales en sport adapté.

Pour les français, c’était une première. Malgré seulement 3 jours de préparation en mai à la Société Havraise de l’Aviron, ils ont brillé sur les relais, remportant les titres sur le 4x500m et le 4x1000m, révélant un collectif fort et homogène.

L’équipe, encadrée par Christophe Briand (St Nazaire OS) et Caroline Petiot (Société Havraise de l’Aviron), a également décroché de belles médailles sur les courses individuelles.

Grace KOUMDA (Société Havraise de l’Aviron) a créé la surprise en remportant de quelques dizièmes le 500m en individuel. Elle a pulvérisé son record personnel de près de 10 secondes.

Damien TOUCHAGUES (EN Vernon) et Etienne KOLLIALIS (Société Havraise de l’Aviron) ont quant à eux butté sur un italien qui a remporté le 500m en 1’29 et le 1000m en 3’05. Leur médaille d’argent, respectivement sur 500m et 1000m, est une belle récompense et une incitation à s’entraîner encore plus et mieux pour les prochaines échéances.

Steven GERONDE (CN Charleville Mézières) s’est accroché à Etienne et décroche ainsi la médaille de Bronze, battant son record personnel de 3 secondes sur 1000m.

Océane NAUGRED (St Nazaire OS) et Maëva FLACO (Marseille Avi-Sourire) ont créé le buzz, en terminant ex-aequo à la 3ème place du 1000m.

Alexis BLOUIN (Société Havraise de l’Aviron) et Clémence DEJASSE (St Nazaire OS) complétaient les équipes de relais victorieuses et ont pu eux aussi savourer chaque note de la marseillaise, avec la satisfaction d’avoir tout donné et amélioré leur meilleure performance.

Retrouvez tous les chronos et résultats ici.

Les rameurs ont été très bien accueillis au sein des autres équipes sport adapté.

L’Italie et le Portugal ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine en Australie où se dérouleront les Global Games (Jeux mondiaux INAS). Une proposition a été faite pour ajouter des courses en bateau au programme.

Pour plus de renseignements sur la pratique aviron adapté : helene.gigleux@ffaviron.fr.

Tags associés

Aviron Adapté
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies