• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les Bleus entrent dans la danse à Poznan
Les Bleus entrent dans la danse à Poznan

Cinq séries au programme pour les tricolores aujourd'hui à Poznan, et déjà deux bateaux qualifiés pour la suite de la compétition.

Les affrontements ont démarré aujourd'hui à Poznan. Si en France il fait chaud, on n'est pas en reste en Pologne ; et la température est montée encore davantage sur l'eau avec les premières explications entre les embarcations et les premières qualifications pour la suite des championnats. Un objectif compliqué à atteindre selon les disciplines, le système de qualification étant parfois avare en nombre de tickets d'accès direct à la suite de la compétition. Cette première mise en jambes des équipages tricolores nous aura offert de belles courses, prometteuses pour les jours à venir.

Premier Français à s'élancer sur l'eau cet après-midi, Hugo Beurey courait pour une place en quart-de-finale. Et c'est brillamment que le rameur tricolore s'est qualifié : parti en pole position, le Nancéien n'a jamais lâché la tête de course, sans jamais être véritablement inquiété par ses concurrents, même si l'Autrichien a tenté sur la fin du parcours de réduire l'écart. Hugo Beurey a décroché au passage le meilleur temps des séries. Prochaine étape vendredi en milieu de matinée avec les quarts de finale.

Thibaud et Guillaume Turlan auront été chahutés par les Bulgares sur leur série du deux sans barreur masculin, dans une course que la paire roumaine a menée jusqu'au passage des 1 500 mètres. Les deux frangins ont alors lâché les chevaux et repris l'avantage, terminant en tête avec plus d'une seconde d'avance sur leurs adversaires. Direction la demi-finale vendredi en fin d'après-midi. "J'aurais préféré qu'ils partent plus vite, commente Yannick Schulte, qui était déjà leur entraîneur en 2017 à Plovdiv, il faut qu'ils développent plus d'agressivité dans le premier 1 000". Mais leur forme devrait monter en intensité d'ici la demi-finale dans deux jours.

Avec une deuxième place en série, Lou Lamarque, Loanne Guivarc'h, Aurélie Morizot et Marion Colard ne parviennent pas à entrer directement en finale A du quatre de couple féminin poids léger et devront passer par le repêchage demain à 13 h.

Même scénario pour le quatre de couple poids léger masculin de Paul Tixier, Ivan Bové, Léo Grandsire et Andréas Kabir. Malgré un beau parcours et une belle remontée dans les 500 derniers mètres, le seul ticket pour la finale A a été décroché par les Etats-Unis. Repêchage pour les tricolores demain à 13 h 05.

Vingt-cinq partants en skiff masculin. Une belle densité pour la discipline avec des quarts de finale à la clé des éliminatoires. Alban Couturier devait terminer sa série dans les quatre premiers. Sa cinquième place l'envoie en repêchage demain à 13 h 15.

Suite des séries demain pour les rameurs tricolores dès le début de la matinée et premiers repêchages.

9 h 30 : série du deux de couple féminin pour Margaux Bailleul et Anne-Sophie Marzin
10 h : série du deux de couple masculin pour Bastien Quiqueret et Hugo Quemener
10 h 15 : série du skiff féminin poids léger pour Agathe Denis
11 h 45 : série du quatre de couple masculin pour Hadrien Godé, Dorian Morvan, Alexandre Cordonnier et Thomas Cousin
12 h : série du huit féminin pour Pauline Lotti, Sandie Weber, Audrey Feutrie, Adèle Brosse, Emma Cornelis, Juliette Lequeux, Camille Loisel, Emma Lunatti (barreuse : Agathe Maupoux)
12 h 15 : série du huit masculin pour Tristan Lautrette, Etienne Juillet, Stanislas Desgrippes, Esteban Catoul, Charlélie Rubio, Nathan Givort, Nicolas Stender, Téo Rayet (barreur : Louis Crespy)
13 h : repêchage du quatre de couple féminin poids léger pour Lou Lamarque, Loanne Guivarc'h, Aurélie Morizot et Marion Colard
13 h 05 : repêchage du quatre de couple masculin poids léger pour Paul Tixier, Ivan Bové, Léo Grandsire et Andréas Kabir
13 h 15 : repêchage du skiff masculin pour Alban Couturier

Retour aux actualités
Championnat du Monde U23 - Poznan - Mercredi 25 juillet 2018
25/07/2018 - © Médiasaviron - Eric Marie
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies