• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Sprint 2018 : Première journée sur l'Allier
Sprint 2018 : Première journée sur l'Allier

Première journée de championnat sur l'Allier !

Le soleil a mis du temps à se lever en ce samedi 29 septembre. La matinée de séries s’est donc déroulée sous la grisaille. Mais la fraicheur matinale n’a pas découragé les différents équipages venus des quatre coins de la France pour franchir chaque étape de qualifications.

À noter que cette première journée s’est terminée par les podiums du critérium para-aviron et aviron adapté.

SH4-

Pour la première course de la journée, les équipages en quatre sans barreur homme ont couru pour se qualifier directement en demi-finales A/B et C/D. Nous retrouverons donc en favoris demain matin pour accéder à la grande finale les clubs de l’ACBB (avec un temps en dessous des 1:27), ROUEN CNA, GRENOBLE AV 1 ainsi que BERGERAC SN 2. 

SF2X

Avec 14 bateaux alignés au départ, les doubles femme se retrouveront demain matin pour remporter leur ticket pour la finale A de 14h10. Avec le meilleur temps en série – 1:46:61, l’embarcation de LIBOURNE CN se place en favoris. Le rendez-vous est pris !

SH2X

Avec 30 bateaux engagés, cette catégorie est la plus dense du championnat.  Les doubles homme sont donc passés par des séries ce matin puis par des quarts de finale cet après-midi. Nous retrouverons donc finalement les clubs de CHATEAU-GONTIER CN, MACON SR1, GRENOBLE AV, NICE CN, CORBEIL ASCE 91 et LYON CALUIRE AC dans la première demi-finale demain, ainsi que LIBOURNE CN, MACON SR 2, AVIGNON SN, BELBEUF CN, MELUN CN ET VERDUN CN à 8h54 au départ de la deuxième demi-finale. 

SF2-

En demi-finale, les rameuses de BELBEUF CN seront au couloir 3 à 9h03 pour défendre leur place de favorites. Les clubs de REIMS CN, MIMIZAN CN, LAGNY SN ne seront pas en reste pour décrocher leur ticket pour la finale A.

SH2-

À l'issu des quarts de finale, nous retrouverons, entres autres, alignés au départ des demi-finales A/B demain : TOUL US, COMPIEGNE SN ET BRIVE CSN représentant les trois meilleurs temps des courses de l'après-midi.

SF4X

Avec seulement 24 centièmes d’écart en série ce matin, les bateaux de l’ACBB 1 et de JOINVILLE AMJ, ont mené leur quart de finale cet après-midi et se retrouveront demain pour la demi.  Nous retrouverons également, NANTES CA et VERDUN CN en tant que favoris dans la deuxième demi-finale.

SH4X

En tête du classement des séries ce matin, VILLEFRANCHE AUN 1, MIMIZAN CN, NANTES CA et VERDUN CN seront alignés en ligne d’eau 3 et 4 demain en demi-finales à partir de 9h38.

SF8+

Avec un temps en série de 1:38:24, le huit de Grenoble se place en tant que leader de sa catégorie. Avec des rameuses des équipes de France Élite et U23, les embarcations qui disputeront les demi-finales demain nous promettent de beaux « bord à bord ».

SH8+

Avec pas moins de 24 bateaux engagés, la catégorie est dense ! Nous retrouverons donc en demi-finale demain, les leaders de la discipline qui nous livreront une belle bataille : LYON CA 1, VERDUN CN, BORDEAUX EN ou encore BAYONNE AV. 

 

Le championnat de France Sprint permet aussi aux clubs de proposer des embarcations mixtes. 

SM2X

Sans surprise, nous retrouverons demain en demi-finale les clubs de MELUN CN et PONT A MOUSSON CN qui se sont positionnés en tête de classement à la suite des séries du matin. Les embarcations de SAINTES CA et LYON CALUIRE AC seront alignés en couloirs 3 et 4 pour la demi-finale de 10h50.

SM4X

L’ACBB 1, ANNECY CN ET BELBEUF CN se sont placés comme le trio de tête du quatre de couple mixte à la suite des séries de ce matin. Mais ces embarcations devront être prudentes face aux clubs de CHAMBERY CN et de CHALON SUR SAONE CA qui ont mené leur quart de finale. 

SM8+

En tête depuis les temps des séries ce matin, l’ACBB, GRENOBLE AV, LYON CA et TOUL US ont maintenu leur place au sein de leur quart cet après-midi. Rendez-vous demain à partir de 11h16 pour les demi-finales !

 

Les résultats du Critérium National

SF2X

Avec 8 bateaux en course, les séries de ce matin ont permis de qualifier les clubs suivants en Finale A prévue demain à 15:05 : MONACO SN, BAYONNE AV, CHALON SUR SAONE CA, ROWING CLUB SRP, PORT-MARLY RC, VILLEMUR AS.

SH2X

Avec 20 bateaux engagés dans cette catégorie, les différentes embarcations sont passées par les séries puis par les quarts de finale. Nous retrouverons donc en demi-finale demain : DIJON A, LE MANS SA, TOULOUSE UC, BEAUCAIRE AV, NIORT AC, CHATELLERAULT SN, BOURGES AC, VILLENEUVE AV, HAUTE SEINE SN, MARMANDE AV, ROMANS ANRPG et MEAUX CN 1.

SF4+

Deux bateaux se sont alignés ce matin. Se retrouveront donc en duel demain à 15h21, les clubs de VICHY CA et BAYONNE AV.

SH4+

Les séries de la matinée ont permis d’amener directement les clubs du CREUSOT CN, SN OISE, BAYONNE SN, DECINES AV, REIMS REG et CHALON SUR SAONE CA en grande finale demain après-midi. Rendez-vous à 15h29.

 

Les podiums du Critérium Para-Aviron et sport adapté

Avec des départs différés, les athlètes PR1, PR2 et PR3 ont pu s’affronter sur 500 mètres lors du critérium. 

SH1X open

Pascal Danière, issu de l’équipe de France Para-Aviron a remporté la médaille d’or face à Alexandre Schaut PR3, deuxième et Jean-rowane Chocho PR2, troisième.

PODIUM : ROANNE-LE COTEAU AV / NANCY SN / VICHY CA 

SF1X open

Avec trois bateaux engagés, l’objectif était de monter sur la plus haute marche du podium. Et c’est la rameuse de DUNKERQUE SP qui décroche l’or suivi du club de NANCY SN puis du club de CREIL ENO.

PODIUM : DUNKERQUUE SP / NANCY SN  / CREIL ENO 

SH2X open

Stéphane Tardieu et son équipier Christophe Lavigne se sont offert l’or ce soir. Ils devancent Vincent Le Bihan et Vincent Courtois catégorie PR3. Le bronze revient à Julien Hardi, membre de l’équipe de France accompagné de Bernard Fasanelli. 

PODIUM : ACBB 1 / RIS ORANGIS USRO/MEAUX CN / MONACO SN

SH4+ PR3

Avec seulement deux bateaux engagés dans cette catégorie, le club REIMS REG a aligné deux embarcations au départ. Le bateau numéro 1 remporte l’or quand le 2 s’empare de l’argent.

PODIUM : REIMS REG 1 / REIMS REG 2

SH1X PR3-ID

Benjamin Hemet du club du HAVRE SHA s’empare de l’or et laisse l’argent à Steven Geronde.

PODIUM : LE HAVRE SHA / CHARLEVILLE MEZIERES CN

SF1X PR3-ID

Avec deux bateaux engagés dans cette catégorie, le club de SAINT NAZAIRE OS monte sur les deux premières marches du podium. Julie Pisciotta s’empare de la médaille de bronze.

PODIUM : SAINT NAZAIRE OS 1 / SAINT NAZAIRE OS 2 / MARSEILLE AAS

SH4Y x/+ PR3-ID

Dernière course de la journée, 6 bateaux alignés au départ. Et c’est REIMS REG 1 qui monte sur la première marche. Les clubs de MARSEILLE AAS et LE HAVRE SHA 1 complètent respectivement le podium.

PODIUM : REIMS REG 1 / MARSEILLE AAS / LE HAVRE SHA 1

 

N'oubliez pas ! Retrouvez en direct les finales A de 14h à 15h demain sur nos réseaux  ! 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies