Octobre Rose : La FFAviron s'engage

Chaque année, le mois d’octobre est le rendez-vous national pour la lutte contre le cancer du sein. Campagne d’information, de sensibilisation et de soutien, organisée par l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! », elle est aujourd’hui une formidable dynamique de mobilisation. Elle permet de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie en faisant progresser la recherche ou en améliorant la qualité de vie des malades.

La FFAviron s'engage

Dans le cadre de son programme Aviron Santé et après une 1ère action en 2017 qui avait permis de récolter un milliers d’euros pour  l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! », la FFAviron soutient à nouveau cette campagne et vous propose de vous mobiliser cette année pour une nouvelle association : Rose Association, qui accompagne, informe et défend le droit des malades de cancer.

Tout au long du mois d’octobre, les clubs Aviron Santé proposeront des animations en club, en centre hospitalier ou lors de manifestations locales mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir agir !

Le slogan d’Octobre Rose 2018 dit « Tous concernés ».
 
La FFAviron souhaite donc rassembler toute sa communauté autour de cette action en lançant un appel aux dons du 1er au 31 octobre prochain en faveur de Rose Association.

Votre générosité contribuera à :

  • enrichir, par la pratique de l’aviron, l’offre sportive adaptée proposée à la communauté de patientes fidèles à Rose Association ;
  • créer une rubrique sportive sur le site internet de Rose Association ;
  • développer les ateliers proposés aux femmes au sein de la Maison Rose ;
  • participer à la création d’une Maison Rose à Paris.
Comment Agir ?
>> Je fais un don directement sur le site de Rose Association.<<
 

Je participe à une des manifestations proposées par les clubs

Aviron Santé. 

(cliquez sur le calendrier pour plus de détails)

En Savoir Plus Sur Rose Association

Rose Association, créée en 2011, par deux amies touchées par le cancer, a pour ambition de « permettre aux femmes confrontées à un cancer de poursuivre leur vie de femme, d’épouse, de mère et de professionnelle pendant et après les traitements mais aussi de se sentir moins seule face à la maladie en leur permettant d’appartenir à une communauté. »
 
À travers la publication gratuite d’un magazine haut de gamme 100% féminin, Rose Association offre à toutes les femmes, une information de qualité pour répondre à leurs questions de la vie quotidienne. Rose Magazine traite, sans tabous et hors victimisation, tous les sujets liés à la vie des femmes confrontées au cancer.
L’association a créé un lieu d’accueil, de rencontre et d’échanges pour ces femmes : La Maison Rose au sein de laquelle elles peuvent échanger et partager leur expérience. Des ateliers et des conférences (nutrition, sport, informations sur les problématiques liées au cancer) y sont proposés. Une Maison Rose existe à Bordeaux et un projet est en cours pour une future ouverture sur Paris.
Rose Association travaille à faire reconnaître le droit à l’oubli auprès des pouvoirs publics, afin que ces femmes puissent conserver toute leur place dans la société et n’aient plus à déclarer leur maladie dans le cadre d’une assurance bancaire par exemple.

Pour plus d'informations : www.rose-association.fr.

Suivez toute l'actulaité sur Facebook FFAVIRON et Twitter @FFAVIRON de ce mois Octobre Rose et partagez votre soutien à cette noble cause sur vos réseaux sociaux !

Tags associés

Aviron Santé
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies