• Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • LE CHALLENGE AVIROSE : 2ÈME EDITION !
LE CHALLENGE AVIROSE : 2ÈME EDITION !

Fort du succès du 1er challenge Avirose en février 2018, le titre d’équipe Championne du Challenge Avirose est remis en jeu le 9 février prochain lors du MAIF Aviron Indoor, Championnats de France, au stade Charléty. On se souvient de l’engouement généré par ces femmes opérées d’un cancer du sein participant pour la plupart à une 1ère compétition d’aviron indoor. Intimidées mais avec la rage de vaincre, 33 équipes s’étaient alignées sur le parquet, bien décidées à en démordre avec cette machine et à prouver que la maladie n’était pas un frein à la pratique sportive !

Pour 2019, un même défi à relever, un relais 4x500m, mais quelques rappels et nouveautés à noter !

  • Cette course s’adresse désormais à des équipes 100% féminines dont au moins 2 femmes opérées d’un cancer du sein.
  • Les clubs Aviron Santé et les cabinets de kinésithérapie peuvent constituer des équipes.
  • Pour les non licenciées à la FFAviron, une licence événementielle de 6€/personne, valable sur toute la journée de compétition, s’ajoutera au frais d’inscription de 40€/équipe.
  • Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aviron en compétition daté de moins d’un an à la date de prise de licence est obligatoire !

En complément du challenge Avirose, une nouvelle épreuve fait son apparition : le challenge Handi-Santé ! À la différence de l’épreuve Avirose, le challenge Handi-Santé s’adresse à des équipes mixtes dont au moins 2 personnes atteintes de maladie invalidante (attestation sport sur ordonnance) ou présentant un handicap reconnu par la MDPH (attestation MDPH).

Pour animer ces deux challenges, nous vous proposons un dress code à deux couleurs ! Venez arborés de votre tenue la plus extravagante, en rose pour le challenge Avirose, en vert pour le challenge Handi-Santé.

Une surprise sera offerte à l’équipe la plus créative de chaque challenge !

Vous pouvez retrouver le règlement et les horaires prévisionnels de ces deux épreuves sur le site www.aviron-indoor.fr > Participer. 

Vous avez jusqu’au 28 janvier 2019 pour inscrire vos équipes.

Tags associés

Aviron Santé
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies