• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Retour sur l'Assemblée Générale 2019 de la FFAviron
Retour sur l'Assemblée Générale 2019 de la FFAviron

C’est en Normandie, à Deauville, que l’Assemblée Générale 2019 de la Fédération Française d’Aviron s’est déroulée. Habillée de la nouvelle identité visuelle de la Fédération, la salle de Deauville a pu accueillir les présidents et les délégués des ligues régionales ainsi que les membres du Comité directeur.

En ouverture de cette Assemblée Générale, Jean-Jacques Mulot, Président de la FFAviron, a rappelé les grands sujets tels que "la Gouvernance fédérale" et "l’Agence Nationale du Sport". Au travers des 4 axes du projet fédéral, M. Mulot a pu également souligner les faits marquants de l’année écoulée. Ainsi le président a tenu à mettre en avant le lien qui se renforce d’année en année entre la Fédération, les ligues régionales, les comités départementaux et les clubs, incitant ainsi à continuer ces moments de rencontres. La notoriété de la discipline a été illustrée par la charte graphique lancée en 2018 qui a permis de rassembler toutes les structures derrière une seule et même unité visuelle. Une réussite pour la Fédération qui a, par la suite, décliné cette charte au travers de ses 7 thématiques. Une note spéciale pour les nombreuses chaines télévisuelles telles que les chaines l’Équipe, France TV ou encore Canal + qui ont mis en valeur l’aviron français au travers de diffusions d’évènements nationaux et internationaux ou lors de reportages de qualité en 2018.

Avec un nombre de pratiquants qui reste stable et des chiffres qui devront s’accroitre en 2019, Jean-Jacques Mulot a indiqué vouloir poursuivre l’offre compétitive et continuer les efforts sur les différentes thématiques de la discipline, notamment sur l’Aviron Indoor, l’Aviron de Mer et l’Aviron Scolaire qui rencontrent un franc succès.

Après le rappel des performances lors des championnats européens de Glasgow puis des Mondiaux à Plovdiv en Bulgarie, le président a souligné la 4ème place qu’occupe la France dans le classement des nations. Un bilan positif sur la saison 2018 pour l’élite français, donc.

Le DTN, Patrick Ranvier a ensuite pu établir un bilan sur le plan sportif, qu’il a qualifié de mitigé. Après les rendez-vous internationaux durant lesquels les catégories Junior et U23 n’auront pas autant brillé qu’espéré, Patrick Ranvier souligne les très belles performances chez l’élite avec trois titres mondiaux à Plovdiv.

 

Les récompenses 2018

L’Assemblée Générale est également l’occasion de remettre les récompenses aux clubs, au travers de différents classements établis à l’issue de la saison 2018 :

Trophée Randon’Aviron : Boulogne 92

Classement Performance : Aviron Grenoblois / Boulogne 92 / Cercle de l’Aviron de Nantes

Classement Handicaps : Boulogne 92 / AVI Sourire / Régates Rémoises

Classement Jeunes : Aviron Marne et Joinville / Cercle de l’Aviron de Marseille / Sport Nautique de Nancy

Classement Mer : Société Nautique de Monaco / Société Nautique de la Baie de Saint Malo / Cercle de l’Aviron de Marseille

 

Les distinctions

C’est tout d’abord Pascal Jolly qui a reçu la médaille d’honneur de la FFAviron. Jeune retraité, Pascal Jolly a durant de nombreuses années œuvré pour la discipline, notamment lors d’organisations comme les championnats du monde en 2015 d’Aiguebelette, organisation dont il aura fait partie durant 2 années. Merci à Pascal Jolly pour tout son investissement pour l'aviron français.

La grande médaille d’Or, décernée aux personnes ayant rendu des services exceptionnels, a été remise à Jacques Decriem, ému et fier de recevoir cette distinction. C’est le mot «persévérance» qui aura résonné de nombreuses fois dans le discours de Jean-Jacques Mulot pour décrire le président de la ligue Hauts-de-France. Au-delà de la création du club de Gravelines il y a environ 40 ans, Jacques Decriem aura également été l’initiateur du développement et de la construction du bassin de Gravelines où de nombreuses manifestations ont déjà été organisées. Le président a remercié chaleureusement Jacques Decriem pour tout son parcours et son implication pour développer la discipline.

 

La Fédération tient à remercier Bénédicte Ouvry et toute son équipe pour l’accueil chaleureux et félicite tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’organisation de cet événement. Un grand bravo !

 

Les photos seront en ligne sur le site internet dimanche 17 mars dans l'après-midi.

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies