Label Génération 2024
Un programme interministériel pour favoriser la pratique sportive des jeunes.

Le label Génération 2024 a été créé dans le cadre du programme d’appui à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Initié par les Ministères de l’Agriculture, de l’Education nationale et des Sports, il a pour vocation de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
La FFA avait eu la même démarche il y a 5 ans, en amont des Championnats du Monde d’Aiguebelette, en lançant le programme « Rame en 5ème ! », qui a été pérennisé suite à son succès (plus de 1000 classes ont découvert l’aviron indoor grâce à ce programme en 2018).

« Rame en 5ème ! » et « Rame en 5ème se jette à l’eau ! » sont des outils que vous pouvez utiliser pour développer votre partenariat avec les établissements scolaires labellisés.
Mais vous pouvez également vous appuyer sur ce dispositif pour proposer de créer une section sportive, en sachant que l’objectif est de compter 1000 sections sportives en plus d’ici à 2024.

Vous retrouverez dans le document ci-joint les 4 axes de ce Label Génération 2024 et quelques pistes que vous pouvez exploiter, soit pour valoriser le travail que vous effectuez déjà avec les établissements scolaires, soit pour entrer en relation avec des établissements avec qui vous souhaiteriez travailler.

Une liste et une cartographie des établissements labellisés est disponible ici.
 

Vous travaillez déjà avec un établissement labellisé Génération 2024 ?
Contactez-nous pour échanger et pouvoir communiquer sur votre expérience :
contact@aviron-scolaire.fr

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies