• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Coupe de France des Régions : Qui pour succéder à l'Auvergne-Rhône-Alpes ?
Coupe de France des Régions : Qui pour succéder à l'Auvergne-Rhône-Alpes ?
Samedi 27 et Dimanche 28 avril 2019

Pour la deuxième année consécutive, c’est le Stade Nautique International Didier-Simond de Mantes-la-Jolie qui accueille la Coupe de France des Régions. Les 27 et 28 avril, ce sont les meilleurs rameurs de chaque région qui viendront défendre les couleurs de leurs délégations régionales respectives. L’an dernier, c’est la ligue Auvergne-Rhône-Alpes qui s’était imposée au terme des deux journées de compétition en devançant l’Ile-de-France et le Grand-Est.  


Un événement incontournable 

Placé sous le signe de la convivialité et de la performance, la Coupe de France des Régions est devenue au fil des années une compétition attendue par les clubs, les ligues régionales et bien entendu, les rameuses et rameurs. Pour cette 28èmeédition, 11 équipes s’affronteront dans les différentes courses au programme. Le format permet aux membres de chaque délégation d’être concernés par les compétitions tout au long du week-end. En effet, par équipe homme ou équipe femme, composée de 8 rameurs et 1 barreur chacune, les J16, J18 et senior devront courir à la fois en quatre de couple (4x), ou en quatre sans barreur (4-), et en huit barré (8+); sauf pour les J16 où le quatre barré (4+) remplace le quatre sans barreur.


Comment sont établis les classements ? 

Afin de dynamiser la compétition et de mettre en valeur l’ensemble des équipes, trois classements distincts sont réalisés :

  • Classement par épreuve : un classement des équipages est établi dans chaque épreuve à l’issue des finales.
  • Classement par catégorie : un classement des équipes de ligue est établi pour chacune des six catégories (HJ16, FJ16, HJ18, FJ18, HS, FS). Il se fait par addition des points obtenus par les 3 équipages (4+ ou 4-, 4x et 8+) composant chaque équipe.
  • Classement général : un classement général des ligues est établi pour la Coupe de France des Régions. Il se fait par addition des points obtenus dans le classement par catégorie par chaque équipe de ligue la mieux classée dans chacune des six catégories.

 

L’attribution des points s’effectue suivant le barème suivant :

Retrouvez toutes les informations et les résultats sur Facebook et vivez l'événement de l'intérieur sur Instagram

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies