• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Lancement de l’Agence Nationale du Sport
Lancement de l’Agence Nationale du Sport

Annoncée à la fin de l’année 2018, l’Agence Nationale du Sport a été officiellement créée aujourd’hui.

Cette nouvelle entité doit permettre de mieux associer les partenaires institutionnels du Sport, l’État, le Mouvement Sportif, les Collectivités et le Monde Économique par une gouvernance partagée et une plus grande responsabilisation des acteurs.

Le renforcement de la pratique du sport par le plus grand nombre et la préparation de grandes échéances sportives internationales, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 notamment, constituent les Enjeux majeurs de l’Agence.

 

Assemblée Générale et Conseil d’Administration

L’assemblée générale constitutive de l’Agence s’est tenue le 24 avril au Stade de France. Au cours de cette Assemblée, les statuts de l’Agence ont été validés et les membres de ses instances dirigeantes ont été élus.

L’Agence est dirigée par un Conseil d’Administration de 20 membres dont 6 représentants de l’État, 6 représentants des collectivités territoriales, 6 représentants du mouvement sportif et 2 représentants du monde de l’entreprise.

À noter que Jean-Jacques Mulot a été élu membre de ce conseil d’administration, en tant que représentant des fédérations olympiques.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies