• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • "Rame à l'école" à Joinville-le-Pont
"Rame à l'école" à Joinville-le-Pont

L’Aviron Marne Joinville a fêté ce matin le 5ème anniversaire de son projet « Rame à l’école » qui fait découvrir chaque année l’aviron à des centaines d'élèves des écoles primaires et du collège de Joinville-le-Pont.

Initié en 2015, par la volonté du Président du club, de ses membres et de ses éducateurs sportifs, ainsi que par le soutien du maire de Joinville-le-Pont, Mr Olivier Dosne, et du député du Val-de-Marne, Mr Michel Herbillon, le dispositif est aujourd’hui une grande réussite et a permis à 1300 élèves d’apprendre à ramer.

Le club a investi dans du matériel adapté au gabarit des moins de 12 ans. Cet investissement a été rendu possible grâce aux fonds reçus de la réserve parlementaire attribués par le député, convaincu du bien fondé de l’opération. 12 bateaux de rivière, stables, maniables et légers conçus par LiteBoat, un fabricant français, sont ainsi venus compléter la flotte du club.

Validé par l’éducation nationale et inscrit au programme scolaire de CM2 comme sport de plein air en EPS, ce projet est un bel exemple de développement de l’Aviron Scolaire, un des axes prioritaires de la FFAviron. Il souligne également le succès des partenariats mis en place au niveau local entre le mouvement sportif, le monde scolaire et les collectivités territoriales.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies