Rame en 5ème 2019 : PARI TENU !

Ce lundi 3 juin a signé la clôture des résultats Rame en 5ème pour la saison 2018/2019.

Et le pallier des 1000 classes participantes est de nouveau atteint avec 1008 classes saisies ! Bravo à tous !

Des félicitations particulières aux vainqueurs de cette année qui sont des habitués des anciennes finales nationales, aujourd’hui remplacées par les finales territoriales qui se déroulent en région tout au long du mois de juin ! 

Le TOP 10 de ce classement national est largement dominé par les régions Grand Est, Haut-de-France et Occitanie. On notera également la belle performance de la 5ème6 du collège Félix Eboué de Petit-Bourg en Guadeloupe qui se place à la 7ème place !

IMPORTANT : la saisie reste active ! Vous pouvez donc continuer à enregistrer vos résultats pour évaluer votre performance au niveau national et vous préparer à défier les meilleurs l’an prochain !

De plus, un ergomètre reste encore à remporter pour une des classes dont la performance aura été saisie au classement national avant le 21 juin 2019. Nous réaliserons un tirage au sort, parmi toutes les classes participantes, lors du Championnat National Jeunes à Mantes-la-Jolie le week-end du 29 et 30 juin 2019.

Au calendrier prochainement, 11 finales territoriales :

  • le 06 juin à Carcassonne et Peyrolles-en-Provence
  • le 11 juin à Saintes
  • le 13 juin à Aiguebelette
  • le 14 juin à La Seyne-sur-Mer
  • le 20 juin à Caen et Nantes
  • le 25 juin à Pont-à-Mousson, Niffer et Reims et en Île-de-France, à Vaires-sur-Marne.

Pensez également à prolonger l’aventure « Rame en 5ème » avec le nouveau kit « Rame en 5ème se jette à l’eau », en vente sur la boutique fédérale, pour initier les élèves à la pratique en bateau, tout en les sensibilisant à la ressource naturelle : l’eau, au programme d’enseignement de physique de 5ème !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies