• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnat National Jeune 2019 à Mantes-la-Jolie
Championnat National Jeune 2019 à Mantes-la-Jolie
Samedi 29 et Dimanche 30 Juin

Le samedi 29 et le Dimanche 30 juin, le Stade Nautique International Didier Simond de Mantes-la-Jolie accueillera son deuxième événement national de l’année. Après la Coupe de France des Régions, c’est le Championnat National Jeune qui se déroulera sur le bassin francilien. Dernière étape du championnat jeune, cette compétition viendra clôturer la saison pour les J14 et déterminer le classement national jeune des clubs 2019.

 

Des épreuves en bateaux longs

Les bateaux engagés s’aligneront sur la ligne de départ pour une distance de 1000 mètres. Cinq épreuves sont au programme de ce week-end mantois. Ainsi, les clubs ont la possibilité d’aligner des quatre de couple barrés et des huit de couple barrés, chez les filles et chez les garçons. La dernière épreuve sera mixte puisque certains rameurs et rameuses prendront place dans un quatre de couple barré.
À noter que les concurrents ne pourront participer qu’à une seule épreuve sur les deux journées de compétition.

La lutte sera féroce sur l’eau dans l’optique du classement final des clubs. L’AMJ Joinville aura à cœur de conserver son titre pour une troisième année consécutive ! Les athlètes auront néanmoins fort à faire puisque l’armada du CA Marseille, en tête au classement général après le championnat de ligue, voudra détrôner les champions en titre. À l’instar du SN de Nancy, troisième l’an dernier, de nombreux clubs restent en embuscade et tenteront de profiter des faux pas des leaders pour venir créer la surprise.

En parallèle à ce classement général, un titre de champion national jeune sera décerné à l’équipage vainqueur de chaque épreuve, ce qui devrait permettre à plusieurs clubs de se mettre en valeur durant ce week-end.

 

Modifications à prévoir en raison des fortes chaleurs

À Mantes-la-Jolie, si la Coupe de France avait été perturbée par des intempéries, ce sont cette fois les fortes chaleurs attendues qui devraient bousculer le programme prévisionnel des épreuves. En raison des conditions climatiques exceptionnelles, l’organisation de la compétition està l’heure actuelle, maintenue mais les horaires seront aménagés. Au vu des prévisions, le programme devrait s’articuler de la façon suivante :

1/ Vendredi 28 juin : Les entrainements ne seront pas autorisés.
2/ Samedi 29 juin : Les compétitions auront lieu de 7h à 11h.
3/ Dimanche 30 juin : Les compétitions auront lieu de 7h à 11h et, si les conditions le permettent, elles se poursuivront de 12h30 à 17h.

L’ensemble des informations complémentaires sera donné lors de la réunion des délégués prévue vendredi en fin d’après-midi.
Toute modification éventuelle supplémentaire sera bien entendu communiquée.

 

 

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies