• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon'Aviron : Armada de Yolettes du côté de Saumur
Randon'Aviron : Armada de Yolettes du côté de Saumur
Samedi 22 et Dimanche 23 Juin

Samedi 22 et dimanche 23 juin s'est tenue l'édition 2019 des "Galères Ligériennes" organisée par la Société nautique de Saumur Aviron (SNSA).

Cette année, les rameurs sont venus en nombre : 125 participants issus de 15 clubs différents dont un belge. Ce sont donc pas moins de 25 yolettes qui se sont retrouvées pour descendre la Loire. Cette manifestation organisée par la Société Nautique de Saumur Aviron alliant le sport, la gastronomie locale et le tourisme s’adresse à tout rameur ou rameuse sans objectif de compétition qui découvre ainsi le Saumurois à l’occasion de cette randonnée.

Après un apéro-barbecue en bord de Vienne le samedi 22 juin, les rameurs ont descendu la Loire depuis St. Germain/Vienne jusqu’à la base nautique de St. Hilaire-St. Florent. Après quelques kilomètres sur ce fleuve sauvage, ils sont arrivés au bec de Vienne. Les coups de rames ont carressé les pieds de la Dame de Montsoreau (Diane de Poitiers). Poursuivant la ballade au gré des méandres et des bancs de sable, les rameurs ont pris le temps de regarder, sur babord, les villages troglodytes. Plus loin, le seigneur de Saumur les surveilla du haut de son château. La traversée de la ville se faisant, une pause s'est imposée sur les berges du Thouet pour passer à la culture et à la gastronomie. En fin d’après-midi, une visite touristique au choix était proposée : à savoir une visite et dégustation offertes par les caves de Langlois-Château, une démonstration de boules de fort organisée par la société La Cure et enfin une visite offerte par les Jardins de Puygirault avant un dîner de spécialités locales concoctées par les bénévoles du club dans une cave de Rou-Marson.

Dimanche 23 juin, après un petit déjeuner au bord du Thouet à la base nautique, l’armada de 25 yolettes a repris le lit du fleuve jusqu’à La Ménitré. La manifestation s'est clôturée par un déjeuner champêtre au bord du Thouet à la base de la S.N.S.A. dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies