• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les "Master", évènement phare du projet fédéral de la FFA
Les "Master", évènement phare du projet fédéral de la FFA

Pour sa première édition, le championnat de France Master aura rassemblé 576 bateaux répartis dans les 44 épreuves au programme. Venu succéder à l’ancien championnat de France Vétéran, ce nouveau format a d’ores et déjà tenu ses promesses en ouvrant la compétition à un nombre conséquent de participants, quel que soit leur âge ou leur niveau de pratique. En témoigne le nombre de clubs qui a répondu présent : ils étaient 125 venus de toute la France, à Vichy, soit plus d’un quart des clubs français. Au total, près de 1000 rameurs et rameuses ont participé à ce week-end de compétition pour 1634 participations ; 1034 chez les hommes et 400 chez les femmes.

Le succès qu’a connu ce premier championnat fait écho à l’objectif fixé par le projet fédéral 2017-2020, à savoir élargir l’accès à la compétition au plus grand nombre de licenciés en proposant des compétitions adaptées à tous.
L’apparition de ce nouveau rendez-vous accompagne le renouvellement de l’offre destinée au public sénior, au même titre que le championnat U23, dont la troisième édition se déroulera à Libourne début juillet, ou que les championnats de France longue distance qui feront leur apparition en 2020.
 

L’Aviron Toulousain grand vainqueur de cette 1ère édition

Si chacune des 44 épreuves au programme a délivré un titre de Champion de France, bien figurer au classement général des clubs était aussi un objectif pour les délégations présentes à Vichy. Présent et performant dans beaucoup des épreuves du week-end, l’Aviron Toulousain a su tirer son épingle du jeu pour monter sur la première marche du podium.

Le top 10 des clubs de ce Championnat de France Master 2019 :

 

  1. Aviron Toulousain
  2. Rowing Club de Port-Marly
  3. Aviron Club de Lyon-Caluire
  4. Boulogne 92
  5. Société Nautique de l’Oise
  6. Cercle de l’Aviron de Lyon
  7. Société d’Encouragement du Sport Nautique
  8. Aviron Strasbourg 1881
  9. Aviron Beaucaire
  10. Club Nautique de Chambéry Le Bourget
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies