• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les J14 à l'épreuve des séries ... et de la chaleur !
Les J14 à l'épreuve des séries ... et de la chaleur !
Samedi 29 Juin

Le réveil fut très matinal pour les jeunes rameurs rassemblés ce week-end à Mantes-la-Jolie pour le Championnat National Jeune. En raison de chaleurs exceptionnelles, le planning a dû être modifié afin de permettre aux engagés de s’élancer dans des conditions supportables. Ainsi, la journée du samedi, dédiée aux séries, s’est déroulée entre 7h et 11h du matin.

 

Après avoir jaugé la concurrence régionale lors des précédentes étapes, les 107 clubs venus de toute la France avaient hâte de démarrer les hostilités pour cette dernière manche du Championnat National Jeune. Malgré la difficulté ajoutée par la chaleur, les séries qualificatives ont été l’occasion d'assister à de beaux bord à bord entre équipages. Au vu du grand nombre d’engagés dans chaque catégorie, une hiérarchie s’est logiquement dessinée au fur et à mesure des séries afin de dégager les embarcations pour les demi-finales, le dimanche, dans des courses qui s'annoncent relevées.

Sans surprise, les clubs actuellement en tête du classement général du Championnat National Jeune et largement représentés, ont répondu présent dès les qualifications. De ce fait, la victoire au classement général final ne devrait pas échapper à l’un des clubs leader avant cette dernière manche. En revanche, la lutte pour le titre dans chacune des cinq épreuves sera quant à elle beaucoup plus ouverte. Aucun bateau n’a suffisamment creusé l’écart en série pour s’avancer en tant que grand favori lors des demies et des finales. Un dimanche avec une bonne dose de suspens est donc attendu sur le Stade Nautique International Didier Simond !

 

Une journée complète dimanche !

La météo s’annonçant plus clémente dimanche, la décision prise par la FFA permettra aux rameurs de disputer des demi-finales le matin, à partir de 7h, et des finales l’après-midi, dés 12h25.

Malgré la baisse des températures, nous incitons les encadrants de clubs à rester vigilants et à continuer de bien hydrater et protéger l’ensemble de leurs rameurs ce week-end à Mantes-la-Jolie.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies