• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Match France / GB : Les bleuets s'inclinent à Nottingham
Match France / GB : Les bleuets s'inclinent à Nottingham

C'était donc en Grande-Bretagne que le match France / GB J16 avait lieu ce jeudi 11 juillet. Plus d'une cinquantaine de jeunes athlètes avaient fait le déplacement à Nottingham pour défendre les couleurs de la France. Une belle expérience pour ces jeunes rameurs et rameuses qui ne reviennent, malheureusement, qu'avec 5 victoires au compteur.

Victoire à domicile pour les Britanniques...

La Grande-Bretagne a directement su asseoir son leadership dès le début de cette journée de compétition. C'est donc en huit féminin que les Anglaises ont remporté leur premier parcours pour laisser la victoire, ensuite à notre skiffeur français. En deux de couple Femme, la tendance s'est inversée, les rameuses françaises terminent derrière.

En quatre de couple Homme, l'espoir de remporter la course était tout à fait légitime. Après un parcours sans faute, c'est une fausse pelle à 100 mètres de la fin qui aura ralenti l'embarcation empêchant la coque de passer la ligne d'arrivée devant les Anglais. Mais qu'à cela ne tienne, le quatre barré féminin ainsi que la skiffeuse Nais Agostini ont su batailler pour reprendre le lead et remporter des points sur les courses suivantes. Entre temps, le quatre sans barreur Homme n'aura pas eu l'opportunité de battre les Anglais.

La journée s'est ensuite enchainée avec de nombreuses victoires britanniques, 7 pour être précis, mais, deux belles médailles ont été remportées par le clan bleu-blanc-rouge sur les derniers parcours. En deux sans barreuse, tout d'abord : "on a fait ce qu'on devait faire, dès les premiers coups on savait que ce serait dur, mais on a pris le train" a souligné une des jeunes rameuses. Même schéma lors de la dernière course "F1X Remplaçant". 

Les classements Homme, Femme ainsi que le classement général ont donc été remportés par la flotte anglaise.

Une belle expérience pour les jeunes J16 qui ont terminé par un grand repas convivial le soir, avant de repartir vers la France aux aurores ce matin.

Bravo à tous !

 

Résultats 

F8+ victoire GB

H1X victoire France

F2X victoire GB

H4X victoire GB 

F4+ victoire France

H4- victoire GB

F1X victoire France

H2X victoire GB

F4X victoire GB

H4+ victoire GB

F4- victoire GB

H2- victoire GB

F2- victoire France

H8+ victoire GB

H1X Remplacant victoire GB

F1X Remplacant victoire France

 

 

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies