• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un nouveau bateau tricolore en finale A
Un nouveau bateau tricolore en finale A

Les jours se suivent et se ressemblent à Sarasota ! Nouvelle journée de compétition, nouvel orage, nouveau report des courses ! À nouveau les athlètes sont venus aux aurores pour s'entraîner et se préparer à courir, avant d’aller trouver refuge dans différents espaces sécurisés pour éviter de prendre la foudre. Mais ce vendredi a permis d'acquérir un nouveau ticket pour la finale A, en skiff féminin.

 

Direction la finale pour Juliette Lequeux

Juliette Lequeux n'a rien cédé en repêchage du skiff ! S'emparant de la tête de la course d'entrée de jeu, elle ne l'a pas lâchée et l'a remportée de belle manière avec presque cinq secondes d'avance sur la skiffeuse bulgare, elle aussi qualifiée. "Le retard m'a un peu déstabilisée, commente-t-elle, mais je n'étais pas encore au bassin". Une course différente de celle de mercredi. "Je me sentais capable de mieux tenir sur les premiers 1 500 mètres, j'étais dans ma bulle, j'ai tout donné à chaque coup. Sur les 500 derniers mètres c'était plus compliqué, mais j'avais réussi à mettre suffisamment d'écart avec les autres". Direction la finale A dimanche à 12 h 05, où elle portera un regard particulier sur l'Américaine, deuxième en 2018 à Poznan.

 

Fin de parcours aux portes des finales

Emma Cornélis et Maya Cornut n'ont pas réussi à prendre le bon wagon au départ. Et face à des nations comme l'Afrique du Sud, la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas, ça ne pardonne pas. Elles ont terminé à la sixième place de leur demi-finale du deux sans barreur et s'aligneront en finale B demain à 9h50 (15h50 heure française).

Même sort et même schéma pour Hugues Larchevêque, Arnaud Delabrière, Téva Mellier et Baptiste Pointurier en demi-finale du quatre de couple. Les tricolores pointaient eux aussi à la cinquième place au passage des premiers 500 mètres. Au final, ils ont passé la ligne d'arrivée à la même position. Finale B pour eux demain à 12h30 (18h30 heure française).

Il y avait du lourd dans le repêchage du huit pour Tristan Lautrette, Nathan Givort, Nicolas Stender, Esteban Catoul, Marc Brisson, Téo Rayet, Gatien Didry, Charlélie Rubio et leur barreur Louis Crespy. Le bateau allemand a pris la tête de la course, suivi du bateau canadien. Quatrième place pour le huit tricolore, synonyme de finale B dimanche à 9h (15h heure française).

Quart de finale du skiff pour Anthony Girerd. L’Aixois est parti très fort et pointait à la deuxième place au passage des 500 premiers mètres, avant de céder à la concurrence et de terminer à la cinquième place. En demi-finale C/D, moins de deux heures après sa première course, il a terminé à la troisième place et terminera son parcours à Sarasota en finale C demain à 13h (19h heure française).

 

Dernière possibilité de rentrer en finale A pour l'équipe de France avec Corentin Amet. Il sera demain en demi-finale du skiff poids léger à 9h15 (15h15 heure française) … ou à un autre horaire, si la météo vient encore s'en mêler !

Retour aux actualités
Championnat du Monde U23 - Sarasota (USA) - Vendredi 26 Juillet 2019
26/07/2019 - FFAviron - Eric Marie
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies