• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Premiers parcours prometteurs aux Jeux Méditerranéens !
Premiers parcours prometteurs aux Jeux Méditerranéens !

Bon début de compétition aux mondiaux de Linz mais aussi aux Jeux Méditerranéens qui se déroulent en ce moment même à Patras, en Grèce. L'équipe de France de Beach Rowing a montré son niveau lors de cette première matinée consacrée au classement au temps pour déterminer les passages en demi-finale ou repêchage.

 

Rendez-vous en demi-finale !

En SF1X Jessica Berra, en grande patronne de l'aviron de mer, confirme sa maîtrise du milieu marin avec une victoire large en série et une seconde place à une petite seconde de la Tunisienne. Elle rentre en demi-finale demain après-midi.
Dans des conditions de vent de travers fort, Clément Thomas a su mettre à profit son sens marin en solo homme pour remporter sa manche aisément avec le meilleur chrono au général. Il devra confirmer en demi-finale demain après-midi également. Même schéma pour le double femme composé d'Edwige Alfred et de Joséphine Cornut en SF2X a emporté aussi sa manche avec le meilleur chronomètre au général. Direction les demi-finales demain après-midi.
Gaëtan Delhon et Vincent Noirot, ont aussi remporté leur manche, mais terminent deuxièmes au temps. Dans cette catégorie, où la densité est bien présente,  seul le meilleur temps se qualifiait pour les demi-finales. Ils prendront part à un repêchage demain matin pour confirmer leur excellent potentiel.
Avec force et explosivité, le quatre de couple senior homme remporte sa manche en terminant deuxième au temps à 1/2 seconde des Italiens. Les athlètes se qualifient donc également pour les demi-finales demain après-midi.
Avec quatre embarcations engagées, seul le quatre de couple barré séniore femme ne sort pas vainqueur de sa manche, mais l'équipage aura à cœur de se rattraper dès demain après-midi pour disputer sa demi-finale.

Rendez-vous demain après-midi pour les demi-finales, étape clef de la compétition !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies