• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • 5 bateaux français en finale des épreuves de Beach Rowing à Patras
5 bateaux français en finale des épreuves de Beach Rowing à Patras

Deuxième journée de compétition pour nos rameurs et rameuses aux Jeux Méditerranéens de Plage, à Patras. Les demi-finales des épreuves de Beach Rowing étaient au programme du jour. Sur leur lancée, les embarcations françaises ont affirmé leurs ambitions en ralliant la grande finale dans de nombreuses catégories. 

 

De solides équipages tricolores !

SF1x : La rameuse hendayaise Jessica Berra continue son sans faute. Elle a aisément maitrisé sa course contre l'Italienne pour aller s'imposer dans cette demi-finale. Elle s'avancera sur la ligne de départ de la prochaine course en tant que favorite et avec l'objectif de décrocher la médaille d'or. 
SH1x : Le billet pour la finale s'est joué au sprint sur le sable grecque dans cette catégorie ! Pour Clément Thomas, la tâche s'annonçait ardue qui faisait face au favori espagnol lors de cette demi-finale. Au terme de cette magnifique course, c'est le Français qui s'est imposé avec 5 petits centièmes d'avance !
SF2x
 : Opposé à l'équipage monégasque, le double, composé d'Edwige Alfred et de Joséphine Cornut, n'a pas tremblé et valide son billet pour la grande finale.  
SH2x : Dans un très bon temps, Vincent Noirot et Gaëtan Delhon ont dominé les Portugais.
SH4x : Solide quatre barré français qui a également remporté sa demi-finale. Ils ont devancé l'équipage tunisien au terme d'une course maitrisée. 
SF4+ : Malgré un excellent premier début de parcours en tête, les athlètes s'inclinent en 1/2 finale face aux Italiennes. Elles n'auront pas pu vaincre les favorites de l'épreuve et disputeront donc la médaille de bronze demain matin.

 

Probème technique...

Lors de la course relais, après avoir largement dominé les deux premiers parcours, Clément Thomas en solo subit une casse de rame qu'il a dû changer sur l'eau. L'équipe manque de chance dans cette épreuve, car la victoire était bien engagée. Que cela ne tienne, les athlètes auront à coeur de disputer demain la médaille de bronze !
 

Rendez-vous demain pour voir briller la France sur les podiums !

Retour aux actualités