• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Dernier rendez-vous en bleu blanc rouge à Ioannina pour les U23
Dernier rendez-vous en bleu blanc rouge à Ioannina pour les U23

Les rameuses et rameurs U23 vont conclure la saison tricolore avec leur championnat d'Europe qui se déroulera en Grèce ce week-end à Ioannina.

Après un peu de vacances à l'issue des mondiaux de Sarasota, certains ont repris le chemin de Bellecin le 22 août, à peine leurs aînés partis pour Linz, pour deux semaines de stage préparatoire.

 

Rendez-vous en Grèce

Cette compétition avait été réinstaurée lors de la réunion du European Management Board en mai 2016 à Brandenbourg. La première édition avait eu lieu en Pologne à Kurszwica en septembre 2017.
179 équipages ont été engagés par 30 nations sur cette compétition qui va se dérouler à 500 mètres d'altitude sur le lac Pamvotis, une des fiertés de la ville de Ioannina, qui avait accueilli le premier championnat du monde junior masculin. Pour cette troisième édition, la Fédération Française d'Aviron a décidé d'envoyer cinq embarcations en Grèce.

 

Cinq coques pour la flotte tricolore !

Pour le secteur féminin, ce sont deux bateaux qui prendront le départ des courses de ce championnat d'Europe. Aurélie Morizot et Loanne Guivarc'h avaient déjà couru ensemble aux régates internationales de Duisbourg en mai en deux de couple poids léger. On retrouvera également en huit Pauline Rossignol, Camille Loisel, Adèle Brosse, Emma Cornelis, Maya Cornut, Aurélie Bouchot, Audrey Feutrie et Pauline Lotti, barrées par Elsa Taboulet. Un bateau dont l'attitude et l'esprit avait pleinement satisfait la cheffe de secteur Christine Gossé.

Pour le secteur masculin, ce sont trois embarcations qui représenteront la France en Grèce. Anthony Girerd sera associé à Baptiste Pointurier en deux de couple. En poids léger, on retrouvera Paul Tixier et Ferdinand Ludwig, qui avaient l'occasion de ramer ensemble sous ce format à Duisbourg. Un quatre sans barreur composé de Nicolas Stender, Téo Rayet, Nathan Givort et Charlélie Rubio sera également aligné à Ioannina. Ils avaient couru dans le huit tricolore présent aux mondiaux U23 à Sarasota il y a quelques semaines.

L'équipe de France U23 aura à cœur de clôturer cette saison de la plus belle des manières.

Tags associés

Equipe de France U23
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies