Arcachon reçoit l'Aviron de Mer

L’Aviron Arcachonnais reçoit ce week-end l’Open de France d’aviron de mer ainsi que les Beach Rowing Sprint selections en vue de Shenzhen, un week-end de compétitions au large et sur la plage se profile donc dans le sud-ouest de l'hexagone.

 

Open de France, 2ème édition à Arcachon !

L'Open de France, un des grands évènements de la saison mer se déroulera samedi prochain et permettra de hierarchiser des équipages français pour le Championnat du Monde d’Aviron de Mer à Hong-Kong du 1erau 3 novembre 2019. De plus, des équipages internationaux pourront venir se confronter aux frenchies en mer.

Les parcours en senior et J18 seront sur 6000m avec cinq passages de bouées. Quelques originalités sont à souligner pour cette édition telles que des commentaires au plus près des rameurs et une course réservée aux PR3 et aux loisirs.

Retrouvez la présentation de l’évènement

Retrouvez toutes les informations sur cet Open de France 

Retrouvez toutes les informations sur l’organisation des World Rowing Coastal Championships

 

Le Beach Rowing se fait une place…

Le dimanche, ce seront au tour des beach rowers de s’aligner pour défendre leurs couleurs afin d’être sélectionnés pour les 1ers World Rowing Beach Sprint à Shenzhen, en Chine, du 24 au 27 octobre 2019.

Cette compétition, ouverte aux équipes de club et aux mixtes de clubs, se fera en solo homme et femme, en double mixte et en quatre de couple barré mixte. Après le succès indéniable de l'équipe de France aux Jeux Méditerranéens de Patras, les athlètes sont plus que motivés pour être sélectionnés et s’envoler vers l’Asie !

Retrouvez la présentation de l’évènement

Retrouvez les règles de sélection dans le document ci-dessous

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la participation aux World Rowing Beach Sprint Finals

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies