• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • LES SPRINTS À GERARDMER EN CLOTURE DE LA SAISON 2019
LES SPRINTS À GERARDMER EN CLOTURE DE LA SAISON 2019

Après 2014 et 2016, l’AS Gerardmer s’apprête de nouveau à recevoir le championnat de France Sénior Sprint les 28 et 29 septembre 2019. C’est donc au cœur des Vosges que 1496 participants viendront clôturer la saison nationale sur 500 mètres.

 

Un événement très attendu

De par leur format court et imprévisible, les Sprints sont systématiquement synonymes de spectacle. Sur une distance quatre fois plus réduite que les épreuves olympiques, les rameuses et rameurs s’affrontent à un rythme effréné.

D’intenses bord à bord sont à prévoir sur le Lac de Gérardmer avec la présence de nombreux internationaux et de bateaux habitués des podiums nationaux. Le plateau sera donc très relevé et la course au titre bien indécise dans la plupart des 12 catégories au programme du Championnat de France Sprint. Dans l'épreuve reine, celle du huit, l’Aviron Grenoblois, chez les femmes et en mixte, et le CA Lyon, chez les hommes, pourront-ils conserver leurs titres acquis à Vichy l’an dernier ?

À noter que trois des épreuves qui auront lieu ce week-end (2x, 4x et 8+) seront courrues dans les catégories homme, femme et mixte.

Durant ce week-end de compétition, le Critérium national handi-aviron et aviron adapté aura également lieu. Au programme, quatre épreuves pour les handicaps physiques et trois pour les handicaps mentaux. Les épreuves Open permettent de regrouper dans une même course des équipages avec divers niveaux de handicaps et donc des temps de parcours différents.

Aussi, un Critérium national sénior proposera quatre épreuves (SF2x, SF4+, SH2x et SH4+) au cours du week-end. Il sera réservé aux rameurs et rameuses n’ayant jamais été dans les 6 premiers d’un championnat de France sénior au cours des 5 saisons sportives précédentes.

 

Finales retransmises en direct

Les finales A du Championnat de France Sprint Sénior se succéderont le dimanche 29 septembre entre 14h et 15h. À cette occasion, les courses seront retransmises via différents canaux de diffusion : les réseaux sociaux de la FFAviron YOUTUBE, FACEBOOK et DAILYMOTION ainsi que le web player FRANCE TV SPORT.

 

Tente fédérale

Comme à l’accoutumée, les élus de la Fédération seront à votre disposition au niveau de la tente fédérale afin d’échanger sur les thèmes qui vous sont chers. 

 

Tirages 

Informations sur l’événement 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies