• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Première médaille pour la France aux Mondiaux de Beach Rowing
Première médaille pour la France aux Mondiaux de Beach Rowing

La deuxième journée de ces World Rowing Beach Sprint Finals mettait aux prises les bateaux mixtes. En double ou en quatre de couple barré, les concurrents devaient s’extraire des quarts et des demi-finales s’ils voulaient décrocher une place sur le podium.

 

Ce fut une journée intense pour Pierrick Ledard et Edwige Alfred. Tout d’abord en lice pour le double mixte, ils ont dû se remettre en selle une nouvelle fois pour intégrer le quatre mixte au côté d’Ivan Bové, Diane Delalleau et leur barreur Yvonig Foucaud.

Pour la paire française, la compétition en double a été parfaitement négociée. En effet, après avoir écarté les Britanniques en quart de finale, les deux Normands ont disputé leur place en finale face à l’équipage canadien, second la veille. Particulièrement habiles lors du virage de bouée, la mixte Française a fait parler son expérience en mer pour devancer les Canadiens sur la ligne d’arrivée. En finale, ils retrouvaient la Chine, impressionnante de facilité depuis le début du week-end. Et la marche aura été trop haute pour Edwige Alfred et Pierrick Ledard qui se sont inclinés et ont dû se contenter d’une belle médaille d’argent ! Une superbe performance qui satisfait le rameur français : « C’était une très bonne course, nous sommes satisfaits d’avoir atteint la Finale A de l’épreuve. ».

Le quatre mixte français a, quant à lui, été moins en réussite. Si la demi-finale a été atteinte sans trop de difficulté, le duel les opposant aux Espagnols n’a pas tourné à leur avantage notamment à cause d’un départ périlleux à effectuer. En finale B pour la médaille de bronze, nos quatre rameurs et leur barreur ont échoué de quelques mètres face à la Grande-Bretagne. Les Français concluent cette catégorie avec quelques regrets, mais la médaille acquise par le double mixte restera comme la satisfaction de cette journée.

Après six parcours de très haut niveau, Pierrick Ledard et Edwige Alfred auront mérité leur repos lors du dimanche. Ils laisseront place à Ivan Bové et Diane Delalleau, chacun en solo, qui constituent deux autres belles chances de médailles pour la délégation française.

 

©️ FFAviron - Igor Meijer

Retour aux actualités
World Rowing Beach Sprint Finals - Shenzhen 2019
25/10/2019 - FFAviron - Igor Meijer
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies