• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randon'aviron : Les couleurs de la Marne
Randon'aviron : Les couleurs de la Marne

40e étape du circuit Randon'Aviron, la 14e édition des Couleurs de la Marne, randonnée organisée par la Société Nautique de Lagny, s'est déroulée le samedi 5 octobre. Ce sont 10 équipages et 50 rameurs qui étaient présents pour parcourir les 40km sur la plus grande rivière de France : la Marne.

 

Des rameurs de Bruxelles, Orléans, Argenteuil, Port Marly, Troyes, Saint-Denis, Joinville, Ablon-sur-Seine et Lagny-sur-Marne ont fait le parcours jusqu'à Trilbardou en profitant des bords de la Marne, de sa faune et de la douceur automnale.

Ce mois-ci, le niveau très bas de l'eau a rendu l’appontage à Trilbardou particulier. Grâce aux musiciens d'Alex, un apéritif en musique a fait oublier aux rameurs les quelques gouttes d’eau tombées du ciel. Le déjeuner copieux sous les pommiers a ravitaillé les courageux qui ont pu ensuite visiter l’usine élévatoire du canal de l'Ourcq, guidés par deux conférenciers.

Pour clore cette belle journée, les crêpes des bénévoles attendaient les rameurs à l’arrivée au Club. Dominique Girard adjoint au maire et référent aux sports a pu féliciter les sportifs.

Chaque rameur est reparti avec un kit de survie du rameur, utile pour les prochaines sorties, accompagné d'un produit de terroir. Ils ont terminé autour du verre de l’amitié en se racontant des histoires de rameurs.

Rendez-vous le samedi 3 octobre pour l’édition 2020 !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies