Premières séries à Hong-Kong

Première journée officielle pour les championnats du monde d’aviron de mer 2019 en ce premier vendredi de novembre.

C’est sous un soleil radieux et une température de 28° que la baie de Hong Kong a accueilli tôt ce matin (après midi en heure locale) les séries pour une partie des solos feminins, des doubles masculins et les quatres féminins. L’enjeu pour les équipages était d’accrocher la finale A en se plaçant dans les premiers de leur série sur quatre kilomètres. Si le quatre de Cassis et les doubles de Fontainebleau / Annecy et Sète devront se contenter de la finale B. Le contrat est rempli pour les doubles masculins de Cherbourg (LOHIER-THOMAS), d'Aix les Bains (COUDURIER-HAMELIN), le solo féminin d’Annecy le Vieux (DYSKIEWICZ) et celui de Jessica BERRA (Hendaye) qui se qualifient donc en A. La dernière remporte une belle deuxième place et conforte ainsi sa place parmi les favorites de cette catégorie. Comme lors des entraînements, le plan d’eau s’est montré exigent avec une mer pourtant moins formée que les jours précédents. De l’aveu même des compétiteurs, c’est avec beaucoup de détermination qu’ils ont dû aborder ces séries. Demain, suivront d’autres « heats » notamment pour le quatre masculin et le très suivi double mixte. Gageons que le spectacle offert par les rameurs et bordé par les gratte-ciels Hong Kongais sera à nouveau passionnant et magnifique.

Résultats de la journée :

CM2X:

David Lohier et Jean-Yves Thomas – Cherbourg CAM : 4ème série 1--> Finale A

Anthony Legeay et Julien Le Ster – Sète ACBT : 8ème  série 1--> Finale B

Arnaud Picut et Denis Cammas – Fontainebleau Avon AN / Annecy CN : 7ème série 2  --> Finale B

Raphaël Coudurier et Jérôme Hamelin – Aix les Bains EN : 3ème série 3 --> FInale A

CW1X :

Jessica Berra – Hendaye EAE : 2ème  --> Finale A

Elisabeth Dyskiewicz – Annecy le Vieux CS --> Finale A

CW4X+ :

Josette Auriemma, Mélina Brichory, Véronique Montoliu, Florence Debise et Pauline Demoustier – Cassis AC : 10ème --> Finale B

 

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
Championnat du monde d'aviron de mer - Vendredi 1er novembre 2019
01/11/2019 - FFAviron - Eric Marie
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies