• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • De nouveaux tickets pour la grande finale aux mondiaux de mer
De nouveaux tickets pour la grande finale aux mondiaux de mer

Les Français ont retrouvé cette nuit (matin en heure locale) le bras de mer qui sépare l’île de Hong Kong de sa partie continentale pour la suite des séries et les finales B. À noter que la perturbation des transports publics a contraint l’organisateur à modifier le programme et à avancer les finales B.

C’est donc à 15h30 (8h30 heure française) qu’a été donné le départ de la dernière course (finale B du solo féminin). La configuration du site a permis aux organisateurs de positionner des bouées à quelques dizaines de mètres seulement des quais offrant ainsi aux spectateurs une vision complète des courses, ce qui est rare en aviron de mer.

C’est sur un plan d’eau compliqué que se sont disputées les séries pour les doubles féminins et mixtes, les quatres masculins et les solos masculins. Le vent et le courant ont formé un clapot désordonné ne permettant pas de bénéficier de surfs excepté quelques rares vagues assez régulières dues aux nombreux bateaux sur zone.

De nouveaux tickets pour la finale A

Côté résultats, les français ont bien défendu leurs positions et sont nombreux à valider la finale A. Cependant, la densité bien présente chez les quatres et solos masculins aura eu raison des Français qui terminent en petite finale. Seul Guillaume Blanc (Marseille), passant en 2ème position à l'arrivée de sa série en solo pourra s'aligner en A.

Demain, on surveillera de près les doubles féminins de Libourne (CORNUT-CORNUT DANJOU) et de Lagny (COLLET-DELALLEAU), tous médaillés lors de la précédente édition au Canada et qui remportent les 2ème places de leurs séries. Il faut souligner dans cette même catégorie la qualification en finale A de Saint-Malo (BERTIN-IRAGNE) avec la 8ème place de sa série.

Mais la plus belle opération a été réalisée sur la très relevée catégorie double mixte. Quatre équipages rejoignent la finale A dont les Normands de Carteret ALFRED-LEDARD, vice-champions 2018 et médaillés d’argent à Shenzhen lors des finales de Beach Rowing Sprint le week-end dernier. Ils seront sur la ligne de départ aux côtés des équipages de Libourne (CORNUT-BLOUDEAU), premiers de leur série, de Beaucaire (PELLETIER-HOUSSET), de Saint-Malo (HOURDIN-THOMAS) et du bateau basque (BERRA-PICARD). Il leur faudra « tout donner » avec lucidité pour aller chercher le redoutable équipage néerlandais, champion du Monde dans une finale qui pourrait bien se jouer sur la technique et les virements de bouées ».

Les finales seront retransmises en direct et disponibles en « replay » sur le site world rowing

Résultats :

CW4x+ :
Josette Auriemma, Mélina Brichory, Véronique Montoliu, Florence Debise et Pauline Demoustier – Cassis AC : Finale B --> 3ème

CMix2x :
Clément Thomas et Juliette Hourdin – Saint-Malo SNB : 4ème --> Finale A
Pierrick Ledard et Edwige Alfred – Carteret CAM :2ème --> Finale A
Jessica Berra et Lionel Picard - Itsasoko Arraun Taldea : 2ème --> Finale A
Maya Cornut et Damien Bloudeau – Libourne CN :1er --> Finale A
Julien Cabaret et Pénélope Chauveau – Saumur SN / Nantes CA : 5ème --> Finale B
Valérie Caillet et Didier Ferrier – Sète ACBT : 10ème --> Finale B
Manon Pellier et Julien Housset – Beaucaire AV : 2ème --> Finale A

CM4x+ :
Lionel Vigier, Rémi Camous, Michael Hitier, Pierre Dupont et Pauline Demoustier – Cassis AC : 9ème --> Finale B

CM1x :
Fabien Gernais – Cherbourg CAM : 8ème --> Finale B
Julien Cabaret – Saumur SN : 9ème --> Finale B
Alexandre Rubin – Sète ACBT : 7ème --> Finale B
Pierre Bouffard – Libourne CN : 7ème --> Finale B
Michael Hitier – Bordeaux EN : 6ème --> Finale B
Guillaume Blanc – Cassis AC : 2ème --> Finale A

CW2x :
Nathalie Collet et Diane Delalleau – Lagny SN : 2ème --> Finale A
Chloé Lemoigne et Magali Hamon – Cherbourg CAM : 10ème --> Finale B
Maya Cornut et Joséphine Cornut-Danjou – Libourne CN : 2ème --> Finale A
Muriel Bertain et Gaëlle Iragne – Saint-Malo SNB : 8ème --> Finale B
Isabelle Salabert et Carole Tron – Sète ACBT : 10ème --> Finale B

 

Tags associés

Aviron de mer
Retour aux actualités
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies