• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Jean Maillard lauréat du Filippi Spirit Award
Jean Maillard lauréat du Filippi Spirit Award

À l’occasion de la cérémonie des World Rowing Awards qui s’est tenue à Londres le 22 novembre, Jean Maillard s’est vu décerner le Filippi Spirit Award. C’est le premier français à remporter cette récompense.

Ce prix est venu récompenser l’investissement sportif universitaire, le parcours scolaire et l’engagement associatif de l’ancien président du club d’aviron de CentraleSupélec. En effet, ce prix qui valorise la réussite sportive, sociale et académique, a rendu hommage aux valeurs démontrées par Jean Maillard au cours de son parcours universitaire.
Comme l’a exprimé le tout récent diplômé, durant son discours devant l’assemblée réunie, cet award récompense les efforts d’étudiants rameurs qui s’impliquent depuis des années dans le club d’aviron de son école. Deux podiums nationaux universitaires en 2016 et 2018, en décrochant la Coupe des Grandes Écoles cette année-là, ont marqué le passage de Jean Maillard.

Ce Filippi Spirit Award apparait donc comme un aboutissement individuel et collectif pour celui-ci qui poursuit actuellement une thèse sur la dissociation du CO2 par décharge plasma et ses anciens coéquipiers qui l’ont soutenu dans la perspective d’obtenir cette distinction.
Une réussite qui permettra au club universitaire du lauréat de recevoir un bateau de compétition de la part de la marque Filippi.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies