• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La FFA aux côtés de la MAIF au salon de l’éducation
La FFA aux côtés de la MAIF au salon de l’éducation

La FFA a répondu présent à l’appel de la MAIF pour animer une partie de son stand, haut en couleur, lors du Salon de l’éducation.
Organisé par la Ligue de l’enseignement , le salon de l’éducation est un lieu d’échanges et de débats auprès du public scolaire, familles et enseignants.

Major partenaire du salon, la MAIF accompagne la Ligue de L’enseignement depuis de nombreuses années en proposant des solutions pratiques et pédagogiques pour le public.
« Numérique et responsable » était la thématique du stand cette année – La MAIF s’est rapprochée de son partenaire historique, la FFA pour mettre en valeur l’Aviron indoor. Sport connecté qui a attiré les jeunes pratiquants à découvrir cette pratique connectée de l'aviron.

Près de 1500 jeunes se sont succédés sur les « rameurs » au cours de ces deux journées pour s’initier et participer à des courses sur 200 m retransmises sur écran avec le nouveau logiciel  concept 2 : Erg race.

D’autres associations qui oeuvrent en faveur de démarches responsables en partenariat avec la MAIF étaient également présentes sur le stand :

  • La protection civile pour former aux « gestes qui sauvent »
  • L’association zérowaste qui accompagne les associations sportives pour organiser et promouvoir des événements éco-responsables.
  • Le dispositif « sport bénévole » qui permet aux organisateurs de recruter des bénévoles pour encadrer leurs manifestations sportives.

Ces deux derniers dispositifs seront par ailleurs utilisés par la FFA pour organiser le championnat du Monde d’aviron indoor qui se déroulera les 7 et 8 février prochain à Paris.

 

 

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies