• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un rendez-vous national qui se conjugue en Huit
Un rendez-vous national qui se conjugue en Huit

Ce dimanche 15 décembre 2019 la Marne a été le théâtre d’une nouvelle édition quelque peu mouvementée du Grand National en Huit.

La Marne ayant fait le choix d’être capricieuse, les différents équipages qui devaient s’affronter à l’origine sur 6000 m le matin et 500 m l’après-midi ; n’ont pu s’affronter que via des chronos en tête de rivière.

Pas moins de 120 huits se sont donc disputés la victoire dans cette régate historique, mais au final c’est au classement général qu’il fallait l’emporter pour repartir avec l’ergomètre mis en jeu ! Et c’est l’Aviron Marne Joinville qui s’impose.

Cette édition 2019 du Grand National en Huit est une vraie réussite pour le comité d’organisation, composé du CD 94, de la LIFA et du club de l’AMJ ; avec, au total, plus de 1000 rameurs et rameuses ayant participé à l’évènement.

À noter la présence d’un grand nombre de clubs franciliens (Le Perreux, l’AMJ, Lagny, L’ENCOU, Maison-Mesnil, Compiègne, Versailles, la Basse-seine, Port-Marly, La SN Oise, Paris US Métro, Fontainebleau Avon, La Haute-Seine,Saint-Maur, Champigny sur Marne, le Coudray-Montceaux et Meulan les Mureaux) ainsi que des clubs venus d’un petit peu plus à l’Est (Les Régates Rémoises, Nancy, Charleville-Mézières et Pont-à-Mousson, et de quatre grandes écoles (CentraleSupélec / ESCP / Polytechnique et l’UTC).

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies