• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Clap de fin pour les championnats régionaux indoor en attendant le WRICh
Clap de fin pour les championnats régionaux indoor en attendant le WRICh

Paris accueillera en février 2020 les prochains championnats du monde d'aviron indoor. De l'élite, aux crossfiters en passant par les sportifs à la recherche d'un challenge à relever, les passionnés d'ergomètre du monde entier seront rassemblés.

C’est dans ce cadre que du 30 Novembre au 14 décembre dernier des compétitions d’aviron indoor se sont déroulées partout en France. Ouverts à tous, ces rendez-vous régionaux ont marqué les esprits, de par le niveau, mais aussi la densité des athlètes engagés. Il s’agit de tests indoor existant depuis maintenant bien longtemps dans les différents parcours de sélections, qu’ils soient pour les collectifs nationaux, régionaux ou pour la détection.

Ces étapes régionales ont encore une fois montré les grandes capacités de nos structures à organiser des événements d’ampleurs. Avec des plateaux pouvant parfois atteindre les 30 ergomètres en courses et les 40 machines en entrainements. Certaines régions peuvent même s’enorgueillir d’avoir vu tomber de nouveaux records de France.

 

A l’occasion de cette étape de préparation aux mondiaux indoor, les médias étaient présents dans différentes villes. L’occasion pour nous de vous donner la parole :

« Les rameurs sont installés comme sur l’eau mais ce coup-ci ils chevauchent leurs machines, les ergomètres » « c’est une pratique incontournable dans la préparation des rameurs ». Journaliste de FR3 pour le 19/20 du Centre Val de Loire

« Au début l’aviron indoor était un complément et puis progressivement s’est devenu un outil de compétition ! », Julien Housset CTR Occitanie sur France Bleu Occitanie

Sylvain Hoche (président de la ligue Martinique aviron) quant à lui est très satisfait du résultat et du nombre de participants lors du 1er championnat d’aviron indoor de Martinique, « Nous avons de fortes chances d’avoir de très bons athlètes pour représenter la Martinique lors des championnats du monde indoor à paris en 2020 ».

 « Quand j’ai dû faire les 2000m, j’ai fait les 2000m, je ne regardais pas les autres, j’étais heureuse j’étais comme un poisson dans l’eau, je ramai, je ramai » Dominique Eutionnat participante au championnat de Martinique sur ViaTv.

« Dans une ambiance que l’aviron classique ne permettra jamais » Journaliste FR3 Grand-Est

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies