• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Dimanche 8 mars : Journée Internationale des droits des femmes
Dimanche 8 mars : Journée Internationale des droits des femmes

Le dimanche 8 mars aura lieu la journée internationale des droits des femmes : lutter pour les droits des femmes et prôner la parité entre les hommes et les femmes. 

Une journée durant laquelle la femme sera à l’honneur, permettant ainsi de mettre en avant la lutte pour ses droits et la parité H/F. La Fédération Française d’Aviron a, depuis plusieurs années et sous l’impulsion du ministère des sports, accentué le développement de l’aviron féminin au travers de nombreux programmes à destination des femmes.

L'Aviron est une discipline particulièrement adaptée pour les femmes sous toutes ses formes de pratiques, qu'elles soient de loisirs, de santé, ou de compétition et pour tous les âges.

De l'aviron scolaire avec le programme Rame en 5ème, à l'aviron indoor au travers de programmes tels que l'Avifit ou le RoWning, ou encore à l'aviron santé avec notamment le développement du programme Avirose, la FFA continue son travail pour ouvrir la pratique à toutes ! 

 

L’aviron féminin... Aujourd’hui en France :

19 371 femmes sont licenciées (26 317 hommes)

260 femmes sont diplômées d’état (777 hommes)

85 femmes sont dans le corps arbitral (294 hommes)

 

Cette journée est donc l'occasion de rappeler tous les programmes mis en place au sein de la fédération ! Retrouvez donc toutes les informations sur la page Aviron Féminin, les championnes ayant marqué l'histoire de l'aviron féminin mais aussi les nombreux portraits de femmes engagées dans nos associations à travers tout le territoire. 

Rendez-vous Dimanche 8 Mars sur nos réseaux pour célébrer la femme ! 

 

Pour toutes informations relatives à l'aviron féminin, veuillez contacter Hélène Gigleux : helene.gigleux@ffaviron.fr

Tags associés

Aviron Féminin
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies