• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Calendrier international perturbé en raison du COVID-19
Calendrier international perturbé en raison du COVID-19

Au vu de l’évolution de l’épidémie COVID-19, le comité exécutif de la FISA, la fédération italienne d'aviron, les villes de Sabaudia, Varese et Gavirate, et les comités d'organisation respectifs ont décidé d'annuler la première étape de coupe du monde d'aviron qui devait avoir lieu du 10 au 12 avril à Sabaudia ainsi que la coupe du monde II du 1er au 3 mai à Varese. Ces deux manifestations internationales sont donc annulées et ne seront pas reportées. Nos tricolores, engagés sur la deuxième étape ne passeront donc pas ce point de passage.

 

Concernant la régate de qualification européenne olympique et paralympique qui devait se tenir à Varèse du 27 au 29 avril, elle est également annulée.

Pour nos rameurs para-aviron, la régate finale paralympique de Gavirate, qui accueillait également les qualifications pour l’Asie et l’Océanie, entre le 8 et le 10 mai, n’aura pas lieu, seule la régate para-aviron (n’incluant pas les qualifications paralympiques donc) sera décalée entre le 29 et le 31 mai.

Comme l’indique l’exécutif de la fédération internationale, c’est de la santé et de la sécurité des athlètes et de tous les autres participants ainsi que du grand public et des membres de l’organisation de chacun de ces évènements dont il est ici question.

 

Les interrogations se portent dorénavant sur les échéances mondiales et européennes qui suivent dans le calendrier. Ainsi, la FISA est en contact étroit avec les comités d'organisation de Lucerne, qui doit accueillir la régate finale de qualification olympique ainsi que la troisième étape de coupe du monde, de Belgrade, où les Europe Junior devaient avoir lieu, et enfin de Poznan, terre d'accueil du championnat d'Europe Senior, afin de comprendre les positions et les actions de leurs autorités gouvernementales.

Des informations mises à jour sur ce qui précède seront annoncées avant le mardi 17 mars 2020.

 

Lien Article FISA

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies