• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Randonnée de l'année : 1ère édition dans la Vallée de la Meuse
Randonnée de l'année : 1ère édition dans la Vallée de la Meuse

Du 1er au 3 mai, direction les Ardennes pour la première édition de la Randonnée de l'Année ! Quelques sièges sont encore à pourvoir dans les embarcations qui vogueront sur la Meuse lors de ce week-end prolongé.

 

En 2020, la FFAviron propose un nouveau rendez-vous avec la Randonnée de l’Année, et c'est à la frontière franco-belge que se déroulera cette grande première. Ayant pour objectif de fédérer tous les acteurs intéressés par cette pratique ainsi que de promouvoir l’activité, cet événement autour de l'aviron de randonnée se veut accueillant et festif !

Pour cette 1ère édition, ce sont les organisateurs de la randonnée « La Pelle du Pied » qui ont été désignés. Version courte de la déjà existante « La Meuse et ses Citadelles », la Pelle du Pied et ses 44 kilomètres feront découvrir aux randonneurs le charme des Ardennes françaises sur un parcours de 2 jours, le week-end du 1er mai.

L’organisation s’appuiera sur le savoir-faire du Club Nautique de Sedan, mais également sur le soutien du club de Flize, qui accueillera les participants pour le repas du samedi midi. Le club de Charleville-Mézières représentera, quant à lui, le lieu d'arrivée de cette randonnée. Point d'orgue de ce week-end à la rame, le Club Nautique de Sedan fêtera ses 140 ans d’existence à l’occasion de cet événement !

Et le club sedanais a mis les petits plats dans les grands pour cet anniversaire afin que les participants vivent un séjour unique sur les eaux et les berges de la Meuse ! Ainsi, de nombreuses activités et animations seront organisées :

  • Visite aux flambeaux du Château Fort de Sedan ;
  • Visite de Sedan et de Charleville-Mézières dont sa place emblématique la Place Ducale ;
  • Soirée festive au cœur du Château Fort de Sedan animée par un groupe Pop Rock ;
  • De nombreuses animations : exposition sur l’histoire du club, jeux en ville et au club…

Petit plus, très appréciable sur le trajet de cette randonnée de l'année : les accompagnateurs pourront suivre les bateaux ! En effet, le long de la vallée de la Meuse, la voie verte Trans-Ardennes offre un parcours cyclable de qualité qui pourra permettre de suivre les embarcations. 

 

Il est encore temps de s'inscrire ! 

Des sièges sont encore disponibles à la location pour "la Pelle du Pied", 1ère édition de la randonnée de l'année. Les inscriptions sont à réaliser auprès du club de Sedan et de Clotilde Averlant : caverlant@yahoo.fr ou 06.81.24.60.50.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies