• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • En 2020, la FFAviron renforce sa volonté de réduire son impact environnemental
En 2020, la FFAviron renforce sa volonté de réduire son impact environnemental

Mercredi 18 mars : Journée Mondiale du Recyclage

La Fédération Française d’Aviron, accompagnée par son partenaire historique MAIF, dont le sport responsable est l’un des thèmes d’action, met en place de nouvelles initiatives pour réduire son impact écologique, et plus largement pour développer sa démarche de développement durable.

 

Pour insuffler une dynamique positive en matière d’événement écoresponsable, l’organisation des Championnats du Monde d’Aviron Indoor s’est voulue la plus verte possible. À cette occasion la FFAviron a signé la charte des 15 engagements écoresponsables des organisateurs d’événements sportifs avec le Ministère des Sports et WWF. Outre une attention particulière portée sur les déchets, le tri, la restauration et la diversité des publics accueillis, un stand tenu par la MAIF était dédié au développement durable.

Vous avez ainsi découvert, la toute nouvelle « éco-box » construite par la Recyclerie Sportive, ainsi que l’ergo-smoothie. Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’ils seront également présents au stand MAIF lors de 4 championnats de France[1] (Aviron de Mer à Saint-Nazaire, Sprints à Vichy, Masters à Mantes-la-Jolie et Séniors bateaux longs à Gravelines).
Vous pourrez déposer dans l’éco-box tous vos vêtements de sport usagés, mais également le matériel sportif qui ne vous sert plus.

Le matériel collecté sera trié, réparé si besoin et redistribué dans les boutiques solidaires des Recycleries Sportives. Ces boutiques de réemploi matérialisent le concept d’une nouvelle consommation plus responsable, en proposant une alternative grâce à laquelle s’équiper pour pratiquer un ou plusieurs sports.

En donnant une deuxième vie à vos équipements sportifs, vous favoriserez la réduction du volume des déchets et la préservation des ressources naturelles. Il est urgent de sensibiliser et d’accompagner vers une démarche plus respectueuse de l’environnement.

 

À noter également que la FFAviron propose des bateaux et avirons à prix avantageux avec sa réforme de matériel permettant de donner une seconde vie aux bateaux utilisés par les rameurs de l’Equipe de France. Aussi, le site fédéral www.ffaviron.fr dispose d’une rubrique « annonces » où les clubs peuvent mettre en vente le matériel dont ils n’ont plus besoin.

 

Pour tout renseignement : developpement-durable@ffaviron.fr

 

 

 

 


[1] Sous réserve de la tenue de ces championnats.

Retour aux actualités
Championnats du Monde Aviron Indoor - Développement durable
11/02/2020
Tags associés

Aviron Indoor
Retour aux albums
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies