• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Un calendrier bousculé également pour les randonnées !
Un calendrier bousculé également pour les randonnées !

Après les annulations des compétitions nationales et internationales, les clubs doivent également s’adapter et revoir le planning de leurs manifestations...

 

Nommée comme la rando’ de l’année « La pelle du pied » organisée par l’Aviron Sedanais, devait avoir lieu le week-end du 1er mai. Clotilde Averlant, la présidente du club, ne cache pas sa déception, mais elle le sait, la priorité est la sécurité de tous « il est plus judicieux de remettre notre fête à plus tard afin que nous puissions en profiter pleinement et sans tracas. » La logistique était en cours et certains fournisseurs ont été prévenus en amont afin de réduire au maximum les frais du club, quant aux participants, Clotilde Averlant précise qu’ils seront remboursés : « cela va de soi ».

 

« La pelle du pied » affichait complet, 12 yolettes, ce qui représente 60 rameurs. « Certes, pour des randos qui auraient dû se dérouler aux mêmes dates, comme la Traversée de Lyon, cela représente une goutte d'eau, mais pour permettre une belle convivialité et surtout pour tenir des horaires corrects, nous favorisons une bassinée par écluse. » Cet évènement au « petit » effectif donc, représente beaucoup pour le club de l’aviron Sedanais. L’organisatrice de la Rando’ de l’année garde espoir d’un report l’année prochaine permettant de rassembler, de nouveau, des participants de divers horizons « Les clubs de Reims, Liège, Gant, Sarrebrück, Le Perreux, Metz notamment et nos jumeaux de Namur étaient inscrits mais nous avions reçu de nombreuses demandes d’Allemagne, des Pays-Bas, de nombreux clubs de région parisienne et même des Suisses. »

 

Cette randonnée était l’occasion de fêter l’anniversaire des 140 ans du club Nautique de Sedan : « …fixer un nouveau rendez-vous, avertir les rameurs, surtout les anciens afin qu'ils puissent revenir fêter l'anniversaire […] nous serions contents de garder la même dimension afin de montrer au plus grand nombre, que notre petite structure est capable de voir grand ! »

 

L’annulation de cet évènement a été compliquée à accepter pour ce club qui avait mis beaucoup de temps et d'énergie pour le préparer, mais Clotilde Averlant reste motivée. La première étape va être de retrouver une date puis, dans cette période d’attente imposée, de développer quelques animations pour le jour J comme une exposition de l’histoire du club ou encore des démonstrations d’aviron d’hier et d’aujourd’hui…  « Nous aurons plus de temps pour tout préparer, la fête ne devrait en être que plus belle et surtout savourer une belle revanche sur la vie, sachant ce que nous traversons actuellement. Je suis prête à relancer le défi ! » conclut Clotilde de l’Aviron Sedanais.

 

La FFA tient à remercier tous ces acteurs qui dynamisent ses pratiques et qui donnent beaucoup d’énergie pour proposer des évènements d’une haute qualité chaque année. Cette période inédite met en évidence la capacité de chacun et chacune à s’adapter au mieux, et nous les en félicitons.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies