Une journée olympique 100% digitale

La journée olympique est chaque année organisée autour du 23 juin. En France, cette manifestation se décline au travers d'activités proposées au plus grand nombre : activités physiques et sportives, ateliers de travaux manuels ou culturels, conférences, démonstrations sportives ou encore rencontres avec des athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques. Au vu du contexte actuel, c'est au travers d'une animation digitale que cet évènement sera célébré entre le 22 et le 26 juin.

Excellence, respect et amitié... ce sont au travers des valeurs olympiques que les contenus seront proposés et déclinés pour cette nouvelle année. Entre challenges, débats live, partage de souvenirs... le monde sportif et le grand public vont pouvoir se mobiliser online !

Parmi les nombreuses actions, une fresque de la journée Olympique 2020 sera constituée par le CNOSF grâce aux nombreux contenus récupérés sur les réseaux sociaux.

Le comité proposera donc au grand public de parcourir la distance de 2024 mètres (en courant, en marchant, en ramant...) dans le lieu et au moment où il le souhaite, seul ou à plusieurs durant la journée du 23 juin. Une action digitale qui nécessite de suivre 4 étapes :

  • Se rendre sur le site d'inscription et télécharger le dossard
  • Courir, marcher... Ramer les 2024 mètres (à cadence 24 si vous le pouvez !) !
  • Publier une photo de soi avec le dossard et le chrono réalisé
  • Partager la photo sur les réseaux avec les hashtags #JournéeOlympique #Défi2024m #Rame2024 et la mention @FranceOlympique et @FFAviron

Car nous souhaitons que notre communauté réponde présent, nous vous invitons à partager vos challenges et moments forts sur l'eau ou sur ergomètre durant cette semaine sous le signe de l'olympiade et faire de notre discipline un acteur phare de cette animation digitale !

Des souvenirs de moments forts vécus grâce au sport pourront également être partagés selon un thème donné chaque jour sur les réseaux par @FranceOlympique (Excellence, Respects et Amitié) par chacune et chacun d'entre vous. Aussi, les réseaux seront animés par des débats en live et des publications relatives aux olympiades pour en apprendre davantage sur le plus grand regroupement sportif mondial.

Du 22 au 26 juin, vivez la semaine sous le signe des Jeux et animez les réseaux pour que cette manifestation 100% digitale marque malgré tout les esprits !

 

Un kit de communication sera mis à disposition ici même dans les prochains jours.

La FFAviron sur les réseaux : Instagram : @FFAviron / Facebook : @FFAviron / Twitter : @FFAviron

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies