• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L’Atlantique aura eu raison des finales des championnats de France Mer 2020
L’Atlantique aura eu raison des finales des championnats de France Mer 2020

 

Les protagonistes des championnats de France d’aviron de mer avaient à cœur de conclure la saison 2020 de la plus belle des manières à Saint-Nazaire. Malheureusement, après une journée de séries propice à la pratique de l’aviron de mer, le fort vent du sud a contraint les organisateurs à annoncer la fin prématurée de l’événement.

 

Dans un premier temps, il avait été envisagé de répartir les finales sur la matinée du samedi et celle du dimanche, prévue à cet effet en cas de report des courses. Les organisateurs et le comité d'équité se sont réunis à l’aube afin de constater l’état de la mer et n’ont eu d’autres choix que de se résoudre à annuler le programme prévu afin de garantir la sécurité de l’ensemble des rameurs. Les dernières prévisions de la météo marine ne prévoyant pas d’amélioration sensible pour la journée du dimanche, il a été officialisé, vers midi, l’annulation de l’ensemble des finales.

«  C’est dommage pour les organisateurs qui ont fait leur maximum, a souligné Jean-Jacques Mulot, le président de la Fédération Française d’Aviron. Tous les accompagnants, les rameurs et les dirigeants étaient contents de venir à Saint-Nazaire […] L’aviron est un sport de plein air, l’aviron de mer particulièrement. Nous avons donc les inconvénients des sports de plein air, mais également les avantages qui sont très nombreux. »

 

Du côté sportif, si aucune finale ne s’est tenue, les rameuses et rameurs ayant pris part aux séries qualificatives se sont vus récompensés. Ce sont donc sept cérémonies de remises de médailles qui ont eu lieu à Saint-Nazaire, sur la base des places acquises en série. Seule particularité, l’épreuve du solo masculin a délivré deux titres de champions et six médailles. En effet, en raison de problèmes techniques de chronométrages les concurrents n’ont pu être départagés au temps.

 

Podiums :

SH4x+ : 1. Gravelines USA – 2. Saint-Malo SNB – 3. Rennes ECA

M40H4x+ : 1. Marseille RC – 2. Cherbourg Av – 3. Brest-Iroise YC

SH2x : 1. Corbeil ASCE 91 – 2. Cherbourg Av – 3. Meulan-les-Mureaux Av

M40H2x : 1. Saint-Jean-de-Luz Uyat Uyae – 2. Saumur SN – 3. Indre CN

SM2x 1H/1F : 1. Nantes CA – 2. Saint-Malo SNB – 3. Arcachon Av

SH1x : 1.ex aequo. Monaco SN / Cassis AC - 2.ex aequo. La Grande Motte AC Ponant / Carteret CAM – 3.ex aequo. Saumur SN / Sète ACBT M40H1x : 1.ex aequo. La Rochelle CA Mer / Beaucaire Av – 2.ex aequo. Lyon Caluire AC / Plougonvelin Av Mer – 3.ex aequo. Saumur LAL / Grau du Roi ATC

M40H1x
1er ex aequo. Aviron Beaucaire / Club d'Aviron de Mer de La Rochelle
2ème ex aequo. Aviron De Mer Plougonvelin / Aviron Club de Lyon Caluire
3ème ex aequo. ATC Le Grau Du Roi  / Loire Aviron Libre

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies