• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Aviron Santé / Octobre Rose : Un Grand Merci !
Aviron Santé / Octobre Rose : Un Grand Merci !

Cette année, malgré un contexte sanitaire difficile, la FFAviron n’a pas faibli dans son engagement et s’est mobilisée à nouveau avec le soutien de ses clubs lors du rendez-vous national d’Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein.

L’émission Vis leurs vies de LCI, diffusée le dimanche 18 octobre, revient sur l’opération de la FFAviron réalisée lors de la Traversée de Paris du 20 septembre 2020 où des femmes RoseUp et des patientes de la kinésithérapeute Jocelyne Rolland ont réalisé le parcours de façon virtuel sur ergomètre. En parallèle, on découvre les pratiquantes Aviron Santé de l’Aviron Clermont Aydat qui se sont engagées en bateau sur cette randonnée Randon’Aviron.

Près de 30 clubs Aviron Santé ont également répondu à l’appel de la FFAviron pour organiser des animations, tout au long du mois d’octobre et plus spécifiquement lors de la journée fédérale du 03 octobre, en faveur de notre partenaire l’association RoseUp.

RoseUp regroupe la 1ère communauté de femmes touchées par le cancer en France qui compte près de 1500 adhérentes. L’association a également créé deux Maisons Rose et a réalisé 18 numéros de Rose Magazine depuis 2011 au rythme de 2 numéros par an.

La campagne Octobre Rose est donc l’occasion de se mobiliser pour ces femmes et de mettre à l’honneur les clubs qui oeuvrent pour l’Aviron Santé.

Merci aux clubs pour leur engagement dont vous retrouverez la liste des participants dans la carte ci-contre ou le lien ci-dessous !

Merci à tous les donateurs grâce à qui RoseUp association reçoit 1550 € pour poursuivre ses missions !

Merci aux 450 participants pour avoir répondu à l’invitation des clubs et contribuer à la réussite de cette opération !

Mention spéciale pour Indoor Santé Strasbourg dont le montant des dons récolté pour l’association RoseUp est le plus élevé et pour l’Aviron Union Nautique de Villefranche où la meilleure performance au challenge Avirose, épreuve sur 500m en binôme, a été réalisée en 1min32.

Merci à notre agence de presse Vie publique grâce à qui on parle de nous dans les médias. On compte 34 retombées médiatiques (2 reportages TV, 5 chroniques radio, 16 articles de presse, 11 articles sur le web)

Merci à notre partenaire RoseUp pour leur confiance et leur relais !

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies