• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Le Président de la FFA s'entretient avec le Conseiller Sports de Matignon
Le Président de la FFA s'entretient avec le Conseiller Sports de Matignon

Christian Vandenberghe, Président de la Fédération Française d’Aviron s’est entretenu avec Fabien Meuris, Conseiller technique Jeunesse et Sports auprès du Premier Ministre afin d’effectuer un point de situation et d’évoquer les difficultés rencontrées par la Fédération, ses structures et ses licencié.e.s.

Malgré un contexte difficile en raison de la pandémie, le Président a tenu à rappeler sa forte volonté de maintenir une activité et d’animer au mieux les clubs et les licencié.e.s par la pratique individuelle en bateaux et l’organisation de challenges collectifs sous un format « connecté ». Ce fut le cas notamment pour le MAIF Aviron Indoor connecté qui a rencontré un véritable succès.

Cependant, l’aviron est avant tout un sport de pleine nature qui se pratique au grand air et sans contact entre les rameuses et les rameurs. Dans cette optique, le Président a exprimé son étonnement et son incompréhension face à la reprise de sports collectifs qui présentent davantage de risques de contamination que la pratique de l’aviron en extérieur.

Fabien Meuris s’est montré sensible aux particularités de notre sport et réceptif à cette demande qu’il juge légitime. A l’issue de cet entretien, le Président s’est trouvé confiant et a bon espoir quant à la reprise prochaine de l’aviron en équipage.

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies