• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les « Trophées Femix’Sports » sont de retour : à vos votes pour soutenir l'aviron !
Les « Trophées Femix’Sports » sont de retour : à vos votes pour soutenir l'aviron !

L’association Femix’Sports organise la 4e édition de ses trophées pour récompenser des sportives, arbitres, bénévoles et fédérations engagées dans le sport féminin.

Au total, pas moins de 15 prix seront remis, 3 gagnantes dans 5 catégories différentes :

  • Prix de l’excellence sportive, qui récompense le parcours d’une sportive de haut niveau encore en activité (résultat/engagement dans sa discipline).
  • Prix de l’arbitrage féminin, qui récompense les femmes arbitres au niveau national ou international.
  • Prix de l’engagement associatif, qui récompense les femmes bénévoles engagées, occupant un poste électif au sein d’une association/fédération/comité départemental sportive.
  • Prix de la réussite sportive et de la reconversion, qui valorise une sportive ayant stoppé sa carrière au plus tard en 2016, et ayant su engager sa reconversion professionnelle en parallèle de sa carrière sportive, et élaborer un véritable « projet de vie » conciliant vie personnelle, vie sportive et projet professionnel.
  • Prix collectif (fédération sportive), qui récompense une fédération sportive pour sa stratégie en matière de féminisation.

Pleinement engagée pour plus d’égalité et de mixité dans le sport, la Fédération Française d’Aviron a l’honneur d’être nommée parmi les 7 fédérations sportives dans la catégorie « Prix collectif ».  Suite à l’assemblée générale élective du 5 décembre, la nouvelle équipe dirigeante comporte désormais 12 femmes dont 5 au bureau fédéral avec la forte volonté d’atteindre la parité totale.

Ce n’est pas tout, la FFA est fière de compter deux vice-présidentes, dont une vice-présidente chargée de l’égalité hommes/femmes et de la mixité, qui trouve sa place parmi les 7 candidates retenues dans la catégorie « Prix de l'engagement associatif ». Forte de nombreux accomplissements, Bénédicte Ouvry est également présidente de la ligue Haute-Normandie et vice-présidente du CROS de Normandie. Vous pourrez découvrir son portrait sur les réseaux sociaux de Fémix’Sports dans les prochains jours.

En attendant, rendez-vous sur Fémix'Sports afin de voter pour votre fédération et sa vice-présidente activement impliquées pour promouvoir le sport féminin et renforcer la place des femmes dans les instances dirigeantes de l’aviron !

 

                                                                                        

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies