• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Embarquez pour La course poursuite : challenge connecté en équipe
Embarquez pour La course poursuite : challenge connecté en équipe

Après avoir cumulé plus de 31 000 kilomètres lors du challenge "Destination Tokyo", les rameuses et rameurs vont pouvoir se défier lors d’un nouveau challenge connecté. Du 24 au 30 mai inclus, "La course poursuite" offre la possibilité aux participant.es de s’affronter par équipe sur l’eau ou en indoor !

Créez votre équipe et cumulez un maximum de kilomètres !

L’objectif proposé aux participant.es sera de cumuler le plus de kilomètres par équipe de 2, 4 ou 8. Les sorties seront à effectuer en bateau individuel (skiff et solo) et à l’ergomètre. Les kilomètres de chaque équipier seront ensuite additionnés pour totaliser le compteur de l'équipe et établir les différents classements.

Comme lors du premier challenge connecté, "La course poursuite" a pour vocation de créer de l’émulation au sein des clubs en recherche d’animations sportives. Les dimensions d’équipe et de compétition seront davantage présentes dans de ce nouveau défi ! En effet, vous pourrez composer votre équipe librement, au sein de votre club ou en mixte de clubs, toutes catégories d'âge confondues pour tenter de battre vos adversaires.  

Dans chaque catégorie (Double – Quatre – Huit) quatre classements distincts seront établis :  

  • DEUX : Hommes, Femmes, Mixte (1/1), Para-valide (au moins 1 PR et au moins 1F/1H)
  • QUATRE : Hommes, Femmes, Mixte (2/2), Para-valide (au moins 1 PR et au moins 1F/1H)
  • HUIT : Hommes, Femmes, Mixte (4/4), Para-valide (au moins 2 PR et au moins 2F/2H)

12 classements au total et autant de chances d’être récompensé.

Participez en important vos tracés GPS et/ou en saisissant vos kilomètres à l'ergomètre

  • Pour les kilomètres en bateau : la procédure sera identique à celle de "Destination Tokyo". Notre partenaire Time Team mettra en service la plateforme Rowing Tracker pour suivre l’avancée des équipes dans chaque catégorie. Les participant.es devront embarquer avec un appareil GPS (smartphone, montre GPS, GPS, SpeedCoach NK, etc.) pour importer leur(s) tracé(s) sur Rowing Tracker via un ordinateur.
  • Pour les kilomètres à l'ergomètre : une simple saisie suffira mais attention, il vous faudra le code de vérification de chaque session.

GPS, tracés, import, code de vérification... Qu'est-ce que c'est que ça ? Pas d'inquiétude, on vous dira tout !

Pour suivre le guide étape par étape et tout maîtriser (vous allez voir c'est facile), l'ensemble des procédures ainsi que des tutoriels d’aide et même un webinaire vous seront proposés prochainement sur la page d'information des challenges Impulse Aviron.

Un challenge gratuit et ouvert à tou.te.s 

Les inscriptions sont gratuites et ouvriront le mercredi 12 mai à 12h00. Les participant.es pourront s'engager jusqu’au dimanche 30 mai 16h00, dernier jour du challenge.

Si tous les membres d’une équipe sont licenciés de la même structure, l’inscription passera via le club, sur l’intranet fédéral. Pour les équipes composées de rameuses ou rameurs de clubs différents, il faudra remplir MINUTIEUSEMENT ce formulaire : GOOGLE FORM

Pour toute question relative au challenge, contactez-nous sur : la-course-poursuite@ffaviron.fr, nous nous ferons un plaisir d'y répondre !

 

Un webinaire d'information est prévu le lundi 17 mai sur la page facebook de la FFA à propos de ce nouveau challenge.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies