• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La FFA présente aux journées de détection La Relève initiées par le CPSF
La FFA présente aux journées de détection La Relève initiées par le CPSF

La Relève est le programme de détection lancé en 2019 par le CPSF (Comité Paralympique Sportif Français) afin de détecter des sportifs et sportives âgé.es de 16 à 35 ans qui auraient un potentiel de performance dans un ou plusieurs sports paralympiques et qui ne seraient pas encore intégrés dans un circuit de compétition. L'objectif : renforcer la génération 2024 ! 

Les Jeux paralympiques de Paris 2024 représentent un concours d’opportunités historique. Parce que la France sera représentée en nombre dans tous les sports au programme et parce que cette perspective constitue un formidable levier pour susciter des vocations.

Il est encore possible de former un.e futur.e médaillé.e de Paris 2024, y compris dans la foule des anonymes, à condition de lui donner envie de rêver, de l’accompagner vers un sport adapté à ses envies, à ses capacités et à la concurrence internationale.

Depuis le début, la Fédération Française d'Aviron participe activement aux journées de détection La Relève, organisées par le Comité Paralympique Sportif Français afin de promouvoir l'aviron et de rencontrer de potentiel.les athlètes. 

Une belle occasion pour les sportives et sportifs présent.es d’échanger avec toutes les fédérations représentées et d'oser s'initier à une nouvelle pratique.

Erika Sauzeau, fraichement médaillée au championnat d’Europe en 4+ PR3 et marraine de cette édition 2021 adresse un message fort : « ne vous arrêtez pas au premier obstacle et saisissez toutes les opportunités. J’ai d’abord essayé le tennis, où j’ai été bien accueillie, puis on m’a proposé le challenge de l’aviron. Elodie Lorandi venait d’annoncer qu’elle ne souhaitait pas continuer, alors que le 4+ PR3 était qualifié pour les Jeux de Tokyo. Je me suis présentée à la classification internationale, puis j’ai foncé. Aujourd’hui, je m’entraîne chaque jour et j’ai la chance d’être bien accompagnée ». En espérant que ce message puisse encourager de nombreux et nombreuses sportives et sportifs à venir s'essayer à l'aviron.

Pour tout complément d'infomation sur le programme La Relève, vous pouvez contacter : handicaps@ffaviron.fr

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies